Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Kemistry
28 décembre 2007

Liens vidéos artistes

maysa (leak)        Longtemps chanteuse de plusieurs groupes anglais

de soul , acid jazz (incognito , groove nation etc ....) elle s'est enfin décidé

pour son2eme album solo melangeant du gospel , de la soul , et du jazz   

(vidéo a ses débuts où elle chante avec incognito ) 

Joss Stone                 Cette jeune anglaise d'à peine 20 ans a un timbre de voix

d'une diva afro-americaine des annees 70 et j'ai choisi ce clip parceque c'est une

reprise de Diana Ross  et qu en plus c'est Raphael Saadiq qui l'accompagne   

Akon                              Voilà , la revelation de l année 2006 , ce senegalais qui

a grandi à New York a vraiment explosé !!!!! Et ma foi , c'est mérité :))   

Corinne Bailey Rae                        Encore une nouvelle voix soul anglaise , et vous le savez ,  la soul anglaise , je suis client :)))   

dave Hollister                    lui c'est comme alfonzo , c'est le R&B americain comme je l aime  ( il est un peu plus soul)   

Ayo                Une nouvelle voix soul qui commence à se faire connaitre   

india arie feat akon                         alors india arie , c'est devenu une reference soul aux states (j ai dit soul pas R&B) et akon c'est indiscutablement le chanteur R&B de l année 2006 .Vive le Sénégal !   

maxwell                                     la soul langoureuse comme je l adore , helas ses derniers albums (a part le live peut etre ) n'ont pas atteint la qualité du premier (l'un des plus beaux que je n ai jamais entendu et je pèse mes mots), quand il chantait avec le groupe de Sade : Sweet Back   

adriana evans                            Adriana evans , je l ai decouvert par hasard sur la BO d'un film où elle chantait avec Q.Tip ( Men In Black peut etre) et depuis je l adore et je ne la lache pas héhé   

raheem devaughn                           lui n'est pas tres connu et pourtant , c'est du tres , tres , tres bon son soul :))))   

Van Hunt                            lui est encore moins connu et pourtant son " second of pleasure" a tres bien marché , c'est de la soul melangée a divers styles et pourtant il a un son bien à lui :) puis c'est tourné dans ma ville ( Paris) alors hein ....loool   

donell jones                                 j'aime sa façon de chanter assez originale , en plus il est avec Left Eye dont c'etait le dernier titre avant sa mort dans un accident au Nicaragua je crois (une des 3 TLC)   

sade                           sade c'est une sensualité et une ambiance jamais egalée   

Sade                          ah la la la Sade , c'est comment dire un son , une voix , des musiciens (sweet back) hors du commun et franchement je suis marqué a vie   

anthony hamilton                             là aussi , c'est un son soul à l'ancienne (comme lemar un peu) et lui vient du sud des usa , il a deja collaboré avec santana , excusez du peu !!   

rahsaan patterson                    lui ca fait 10 ans que je le connais , ce melange de funk , de soul et de jazz , je suis client !!   

lauryn hill & bob marley                le remix impossible ; j'adore a vie bob et j adorerai tjrs  Lauryn donc voilà quoi !!! lol   

nate james             Soul Canada Powaaaaaaaaa ! Génial j'adore   

amel larrieux                             Ex chanteuse du groupe "groove Theory " Une référence ,  a collaboré avec les Roots , Maxwell , K.West , Santana , Sweet Back , lauryn hill , Q.Tip , D'Angelo et j'en oublie ....   

d'angelo                                 le premier chanteur issu de la Nu'soul qui a incorporé un son très jazz à ses compositions ( fantastiques); il mélangeait habilement tout ca avec un peu de hip hop et c'est un pianiste hors pair . Hélas son grand probleme c'est la bouteille !  Quel gachis  ............et pourtant quel talent ....

Musiq soulchild                         ben comme amel larrieux , d'angelo , maxwell , john legend  ou Eric Benet , il a collaboré avec les Roots ; quand on sait qu ils prennent les meilleurs , que dire de plus : ecoutez !!!   

joe                              Joe a quelque chose de plus que les autres , sa voix est unique  (comme le R.Kelly) , ses rythmes sont langoureux , c'est du tres bon love son!!!!!   

jill scott                          c'est la meme ecole que Macy Gray , Angie Stone , Leela James , Adriana Evans , Alicia Keys ,  Ayo donc vous m'avez compris , c'est tres bon   

gnarls barkley                         Explosion cette année pour les Gnarls qui melangent habilement soul  , house , funk et rock et pop : Bien Joué !   

heather headley                  Nouvelle chanteuse soul R&B originaire de Trinidad et tobago , elle commence a se faire connaitre aux states:)   

glenn lewis                 comme nates james , c'est un canadien qui commence a se faire connaitre ,  il est un peu plus R&B que N.J donc vous avez deviné qui je prefere : lol le plus SOUL des 2 !   

us3                  Quand un DJ anglais et un DJ americain decide de se reunir avec des musiciens jazz et des rappeurs et des toasters (ragga)americains et anglais ca donne un album qui a marqué  et franchement dans le genre : peu égalé (a part F.Mob , Greg Osby, Jay Spencer )   

R-Kelly                             AHHHHHHHH le R , je l'ai toujours aimé , ca vous surprendra peut etre mais c'est un type qui a une originalité incroyable , ses paroles sont un peu crues  et alors ......et si tout le monde  se bat pour qu il vienne poser un refrain  c'est donc que .....   

kem                           mon chanteur de soul preferé et mon pseudo vient de son premier album  "kemistry"   

erykah badu feat common                       Erykah  Badu c'est la pure soul new yorkaise des clubs  JazzSoul de la grosse pomme--> EXCELLENT , en plus elle adore le hip hop donc son mélange , son son est unique : la aussi c'est une de mes préférées   

roger troutman feat epmd                  ca me rappelle mes soirees midnight funky d'il y a  ..........euh ..quelques annees ...euh ..la vache si longtemps déjà !!!   

Wyclef Jean                          Wyclef c'est du bon son , c est un vrai musicien , ca s'entend tout de suite et puis son timbre de voix made in Haiti & New York : j'aime bien   

luther vandross                           LV for life !!! je suis fan depuis les années 80 quand il chantait avec Change, Marcus Miller etc .....   

Nas feat lauryn hill                     a cette epoque ce titre avait cartonné :))) et franchement c'etait mérité   

talib kweli feat mary J blige                 New york powaaaaaaaaaa !!!! J'adore   

lauryn hill feat carlos santana (live)                       la miss a sorti que des bons titres depuis le stand-by des Fugees , je l'adore , alors avec Mister Santana , excellent !   

les delires de method man et redman                    les dialogues de ces 2 dejantés sont excellents , en plus on sent bien leur complicité !!   

mariah carey feat snoop                     comme là , c'est un morceau que j aime , moins la video meme si elle est à Paris   

busta rhymes feat mariah carey                    alors Mariah , c'est tantot lourd , tantot bien ( plus souvent lourd quand même) ben là ce morceau avec busta , il est excellent mais bon y a Busta  ( ca aide)c'est  pour ca :))))))   

keith sweat feat snoop                       lui aussi c'est un ancien comme R.Kelly ,Baby Face ou Ted Riley et j aime bien ce morceau avec le double G   

sergio mendes feat black eyed peas                     allez stop ........ courrez chercher cet album de Sergio Mendes et vous comprendrez !!!!!   

isley brothers                       alors eux sont intemporels !!!!!!!!! Pffff les " Isley " toujours dans  la place : CHAPEAU   

macy gray                     De la bonne soul à l'ancienne avec un timbre de voix reconnaissable  tout de suite :)   

gangstarr                    pfffffff ces sons là , je les ai dans la tête pour toujours . Hip Hop for ever !   

mos def & talib kweli feat common                   le rap new yorkais comme je l'aime avec un  renfort de chicago que j'adore enormémént ( common )  La seu-cla !!!!   

Black.eyed.peas , q.tip , talib kweli , j.legend & ceelo                    cet album je le conseille a tout le monde car les invités sont illustres , melange de samba ,salsa , hip hop , soul et jazz , franchement un des meilleurs albums de l année , et oui !!!!!   

ginuwine                     à l'epoque où il etait sorti , j'aimais bien ginuwine , soyons franc c'est plus tout a fait aussi bon qu'avant !!!   

dwele                  lui je l ai decouvert en meme temps que Kem , c'est la soul comme je l aime  genre bilal , d'angelo , kem , musiq etc ....   

slum village feat dwele                         ahhhhhh les slum village sont des originaux dans le monde du hip hop comme Outkast , Common : ca manque des groupes comme ca !!!! et puis en plus ils sont avec Dwele ;)   

alfonzo hunter                        Du bon son R&B americain comme je l'aime : original , langoureux et varié   

ruben studdard                        Curieusement , personne ne le connait et pourtant ca fait 6 ans qu'il marche bien aux USA , il a fait déjà 3 albums et lui c'est plutot un romantique mais bon , j'aime bien ^^

angie stone feat snoop                       Angie Stone c'est la soul a l'ancienne et vous rajoutez le double G (Snoop ) , vous mixez le tout : c'est super !!!   

raphael saadiq                          alors lui c 'est la soul depuis plus de 10 ans , vous vous rappelez "Tony toni ,Tone" , " Lucy Pearl" et ben c'etait lui !!!! Un de mes préférés egalement ! Reconnu par tous  pour son talent   

eric benet & faith evans                     bon ecoutez , à part certains morceaux tres commerciaux , il a des morceaux extraordinaires et un son bien a lui , il a tjrs  fait partie de mes préférés , ca ne s'explique pas.......   

jacksoul                    de la bonne vieille soul de ..........2006 looool   

bilal                au niveau du son , c'est un peu le successeur de d'angelo , j'aime bien :)   

lyfe jennings               ben c'est la soul du sud des states , c'est original (comme son look d'ailleurs )   

lemar                                 vive la soul anglaise , vous l aurez compris je suis FAN à Donffffffff et Lemar a ce timbre de voix à l'ancienne avec un son moderne , bref j'adooooooore   

craig david                               Bon heureusement , ce chanteur anglais est revenu à son vrai  style (london soul) dans son dernier album car son experience americaine a été peu concluante ! tant mieux qu'il soit revenu à cette soul anglaise si originale   

leela james                  un timbre de voix plus que soul :)   

alicia keys                     Et moi chère Alicia , je suis jaloux de ton boyfriend !!!!!!   

kem                    j aime trop , DESOLE hihihihihi!!!   

kem                      comme Alicia Keys , Jay Kay ( Jamiroquai) , Lemar , Marvin Gaye , James Brown , il fait partie de ces artistes aussi bons sur scene qu en studio !!!!   

alicia keys                      quelle voix , quelle virtuosité , quelle sensualité et quelle beauté   

gangstarr                         les meilleurs sons du hip hop c'est DJ Premier (Gangstarr) et DJ Evil Dee  (ex Blackmoon & Boot Camp Click) qui les ont fait, les font et les feront POINT, y aura jamais mieux!!!!!! le son  subtil , jazzy , soul comme je l aime bref le hip hop , le vrai !!!!!   

The Roots                             j adore ce clip ou les Roots se moquent bien des rappers en Versace , Rollex , champagne , pittbulls et nanas en maillots de bain ou string : leur question : ou est passé l essence du hip hop ? bonne question !!!!!!!  " que font-ils ? " dit Black Thought   

ol'dirty bastard                          RIP 2 ans deja ! le furieux du wu tang et chon petit défaut de prononchiachion nous manque !   

Carlos Santana feat Wyclef                toujours aussi bonne cette "cancion"   

the roots feat Musiq                           j aime les Roots et j adore Musiq (Soulchild) donc logique que j'ai ce clip!!   

jamiroquai                            le groupe de Jay Kay est aussi bon en studio que sur scene (un vrai groupe live)  ce qui est de + en + rare !!   

kci & jojo "all my life "                  belle chanson , beaucoup de souvenirs ...... pas de  commentaires ............   

roger troutman & zapp mini concert                à cette époque les concerts de Zapp , de G.Clinton et d'Earth Wind & Fire etaient de veritables shows !!   

roger troutman               démonstration de vocoder !! j adore ce son , ca sent le groove jusqu a l'os !!!!   

david morales                  la house new-yorkaise comme je l aime avec un soupçon de soul et puis j ai toujours aimé  David Morales   

marvin gaye                  intemporelle cette chanson !!   

marvin gaye                   

le dieu , le maitre incontesté de la soul , celui à cause de qui ( je dirai plutôt grace à qui ) je suis tombé dedans!   

aaliyah                6 ans deja qu elle nous a quitté ! pfff que ca passe vite ! RIP auprès des anges   

gerald levert             RIP egalement , parti au mois de novembre rejoindre toutes ces  voix soul trop vite disparues!   

lynden david hall          mort a 31 ans , ce chanteur de soul anglais fauché trop vite . Lui qui chantait l amour est mort en 2006 le jour de la ST Valentin (14 fev)RIP   

eric benet             sa voix ,comme celles de Maxwell , de Joe , de Kem et de Lemar,  me fait reagir à la 1ere ecoute !   

craig david   

craig david       

craig david & sting          Duo Explosif   

craig david " spanish"       

terri walker feat mos def     

guru & dj premier (gangstarr)              ah si le rap actuel s inspirait un peu plus de ce genre de sons, je crois que je retomberais dedans !   

mos def feat faith evans       

mos def , pharoah monch & nate dogg       j aime bien Mos Def et Pharoah ca fait du bien de le réécouter (Organized Konfusion pour ceux qui s en rappellent)   

Shakira feat wyclef      hummmmmmmm , comment elle bouge .....bien la miss !!!!!   

Wyclef feat akon , raekwon & lil wayne          bonne vidéo , j'aime bien

fugees    lauryn hill , wyclef jean & pras (fugees) au meilleur de leur forme=> vivement qu ils se reforment pour de bon !!!!   

wyclef feat claudette ortiz    

wyclef feat missy elliott 

 roger troutman & zapp          Roger repose en paix , toi et ton vocoder manquez

enormement à la soul , la funk et le rap !!!!!!! signé :un fan de la 1ere heure "so ruff , so tuff "   

lauryn hill         

lauryn hill      

IAM feat redman & method man      super clip !!!!!!   

method man & redman feat toni braxton         smoke shiba..shiba...shiba...chiba....!!! YOOOOOO    

Publicité
Commentaires
J
Hello,<br /> <br /> Bravo pour le blog!<br /> Un petit hommage à Roger ici : http://jamie-lidell.musicblog.fr/<br /> <br /> A bientôt...<br /> <br /> Jim
Répondre
Publicité