Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Kemistry
22 novembre 2008

Omar à Ivry et Brand New Heavies au Cabaret Sauvage

Bon j'ai assisté à 2 concerts de niveau mondial et je pèse mes mots !!!!!
concert n°1

en premier le 15 novembre , j'ai assité au concert d'Omar ( Lye Fook) venu d'Angleterre avec son Band + sa soeur + un autre choriste au Hangar à Ivry Sur Seine
Fichier hébergé par Archive-Host.com Bon si je vous dis qu' Omar a été excellent , est ce une surprise ? non je crois pas ... Si je vous dis qu'il est toujours aussi émouvant et magnifique dans sa façon de chanter, de danser, de faire chanter le public , qu'on ressent ce que lui ressent quand il chante , c'est énorme : il vit ses chansons et ne pense pas à autre chose ... est ce etonnant ? non plus lol  ! Ce type est un Artiste dans le vrai sens du terme et avec un grand A... Fichier hébergé par Archive-Host.com
Il est même dispo avant ( il se balade au milieu de la salle avec une gamelle à la main lol) et après le concert pour discuter , signer ,embrasser les filles ,  se faire photographier... bon pour vendre quelques CDs aussi : mais bon c'est normal au prix où etaient les places : 10 euros !!!

Bon ses musiciens assurent à max , les 2 choristes ( dont sa petite soeur ) ont été bons , Fichier hébergé par Archive-Host.comFichier hébergé par Archive-Host.com le bassiste & contrebassiste a été bon aussi mais peut etre un ton un tout petit peu en dessous des autres : Fichier hébergé par Archive-Host.com le clavier-chanteur est excellent , Fichier hébergé par Archive-Host.com le guitariste lui aussi excellent Fichier hébergé par Archive-Host.com et enfin le psychopathe batteur... oups ... le nerveux de la cymbale , l'excité des baguettes , l'empereur du drum a lui été explosif et méga excellent et je crois que vue la facon dont l'a présenté Omar ( at last but not least ), c'est un de ses vieux et premiers compagnons de route !! Fichier hébergé par Archive-Host.com Pour finir Omar prenait lui aussi son pied quand ses musiciens se la jouaient solo et de le voir danser avec le sourire devant la performance de son groupe , pour moi c'est l'image de la soirée !!
Tantôt Soul , tantôt jazzy , tantôt afrobeat ( avec la reprise de Fela) mais toujours groovy : mesdames et messieurs c'etait .....OMAR !! Ah j'allais oublié : son petit synthé qui m'a fait bien kiffé , comment il assure grave avec !!! Il joue tranquille en chantant et tout ... tsss ... un veritable artiste ce type !!! Vive la brit soul !!! na !!
Sa voix est toujours aussi magnifique , son there's nothing like this n'a pas pris une ride : Un Grand Cru , Du Grand Omar Terminator ( thermidor , oui je sais j'ai osé la faire celle là hu hu !!) Je reviendrai s'il revient car comme le bon vin , il se bonifie à chaque fois !!
Big up à la tribu Jus' et ravi de vous avoir revu pour la plupart : Yonndé , Newb , Glow , Half , Crush , Gerry , Cali ( see you next time ) , Didi ( ravi de t'avoir rencontré ) , Beney & Mister Ragga ( héhé ...joke)
Quel Pied ....

Concert n°2 :

Le 18 novembre au Cabaret Sauvage à La Porte de La Villette ( Paris 19eme)
1ere partie : Dajla a fait un set tres interessant ! C'est clair que ses sons ne ressemblent a aucun autre en France ! En plus elle joue de la basse : chose que j'ignorais totalement ! Par moment ca me rappelait un peu du Van Hunt , en tous cas c'etait tres agreable ( j'ai particulierement apprécié la chanson qui parle de la plante gabonnaise ) Les 3 musikos etaient tous bons ( son p'tit copain à la batterie tout particulierement ) La ville de Nantes nous a sorti Hocus Pocus , Tribeqa et bien maintenant c'est Dajla !!

2eme Partie : Les amis , Brand New Heavies est toujours dans la place !!! Qu'on se le dise et qu on fasse tourner la newz !!!! Une soirée avec une super ambiance , un super groove ( mega funky ) et surtout.......et surtout .... surtout une N'Dea Davenport phénoménale et en très très grande forme !!! De la Dynamite la N'Dea !!! Une voix magnifique , extraordinaire , elle bouge à 100 à l'heure , elle se jette dans le public , elle danse super bien ...pfffffff......une TUEUSE !!! En 3 jours j'ai assisté à 2 performances vocales de niveau mondial !!!!! et moi qui m'inquietait un peu de sa forme avant le concert ( a t elle toujours autant la pêche ? je m'interrogeais ) : mdr !! Un public en osmose , une vraie ambiance funky , les BNH qui n'en finissait pas de remercier Paris : The Most Beautiful Place in the World , un rappel alors que la lumiere était rallumée , qu'une musique de fond était remise mais le public chantait si fort et demandait tellement leur retour : ils ont craqué ils sont revenus : GEANT !! Fichier hébergé par Archive-Host.com
Vocal , percussion , danse : N'Dea Davenport
Fichier hébergé par Archive-Host.com Fichier hébergé par Archive-Host.com Batteur - chanteur : excellent  ( Jan Kincaid ( avec N'dea))
bassiste : excellent et tres joueur avec le public  ( Andrew Lévy )

Fichier hébergé par Archive-Host.com

tout comme le guitariste  tres facetieux lui aussi :) ( Simon Bartolomew) Fichier hébergé par Archive-Host.com
section horn qui assure a max surtout le saxo !!!! Fichier hébergé par Archive-Host.com
un clavier qui m'a paru un peu en dessous des autres
une choriste qui accompagnait bien ( pas facile d'accompagner la voix splendide de miss Davenport )
Voila une excellente soirée : la musique raisonne encore dans ma tête ^^ un petit moment qui m'a enthousiasmé : N'dea Davenport  : " Do you trust me ?"
                     Public  : " Yeahhhhhhhhhh "
                     N'dea Davenport : " I Trust You "
                     et elle se jette en arrière dans le public puis recommence en se jetant en avant lol : Magique !!!

Un big Up a Lizz et se amis , à Soulsista ( ravi d'avoir fait ta connaissance )
un big up a mister Zan ( funky , baby , funky !!!!)
un big up à Sandra NKaké qui était présente dans la salle et qui s'est bien eclatée aussi ^^
les photos du concert parisien  postés sur mon blog appartiennent à Ji-Hen lien ci joint =>  ICI

2 cadeaux : premier un concert complet de BNH au Paradiso à Amsterdam  ICI
2 eme : 2 videos postés du concert  par Soulistik  ICI et ICI

Publicité
Commentaires
A
Bonjour je déménage le blog, il m'en fallait un plus adapté suite à l'agrandissement du site, j'y est remis ton lien pour ne pas te perdre à mon tour : http://mereaufoyer-exprimetoi.fr/mereaufoyer/
Répondre
B
magnifique article<br /> et les photos son superbe<br /> merci d'etre passer ca ma fait tres plaisir<br /> a bientot
Répondre
Publicité