Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Kemistry
5 février 2009

2 coups de coeur

J'ai eu 2 gros coups de Coeur

le premier est hip hop :

Fichier hébergé par Archive-Host.com

c'est un groupe qui vient de la baie de San Francisco , ils s'appellent Wreckelekt et le producteur est DJ Deedot ( Nate Krooks & Public Radio ) Il faut bien reconnaitre qu'en ce moment les prods de californie sont très nombreuses et très bonnes ! La Californie ( Zo! & Asylum7 , The Tones , Kenny Segal , Aceyalone , Abstract Rude , Haiku d'etat , Nate Krooks , P.E.A.C.E , Project Blowed ) est avec Détroit ( Black Milk , Royce da 5'9 , Guilty Simpson ,  Daru , Slum Village , Illa J , Jay Dee ) la place forte du très bon hip hop en ce moment !!! New York & Chicago , faut se réveiller lol !!!!!!
Ils mélangent avec subtilité des vieux sons old souls et des bons beats hip hop : bref le hip hop comme je l'aime :) On sent leurs influences quand même : A Tribe Called Quest , The Pharcyde , Slum Village , De La Soul , The Procussions & Little Brother !! Ils ont sorti cet album ( Wreckreation )en 2008 ^^

Fichier hébergé par Archive-Host.com

je vous ai mis 2 titres en écoute (Stoppez le lecteur DeeZer tout au début du blog pour écouter)

Music is My =>

Aint Nothing Like =>

le myspace de Wreckelekt

le second est R&B Soul Funk :

Fichier hébergé par Archive-Host.com

Voilà de temps en temps j'écoute quelques nouveaux albums de R'N'B et j'en zappe une grande partie car trop nazes , je l'avoue (lol quand c'est pas la totalité huhu) mais là , c'est Ty Causey avec sa voix si soulful et si funky ! Ca me rappelle un peu du Marzette Griffith coté voix et instru ou bien  la soulfunk des années 80-90 matinée de Jazz !!
C'est du R&B très funky avec une voix soul héhé <=  voilà j'ai trouvé la définition de Ty Causey ! Il ne vous laissera pas insensible : perso j'adore !! Du R&B dans ce style , je suis preneur tout de suite !
Cet album vient de sortir il y a quelques jours et déjà les 3 sites US & UK : Soulchoonz , Soultracks & Soulheaven en font une éloge pas possible , et je pense que c'est mérité ! En plus ce n'est pas un type qui débarque d'on ne sait où , c'est pas son 1er album ;-) C'est déjà une référence dans le milieu underground soulfunk! " True Love in Motion " est si soulful et si Smooth que je me sentais presque le devoir de vous le présenter ! J'accroche vraiment bien sur sa voix , elle me rappelle un peu du Anthony Hamilton ou du Luther Vandross .... pas dans l'intonation mais dans le style , je veux dire :)

Fichier hébergé par Archive-Host.com

Voilà , une fois n'est pas coutume c'est mon coup de coeur R&B , profitez-en , ce sera très rare dans cette catégorie qui m' intéresse très peu maintenant :)( pour ne pas dire plus...)

Be For Real =>

Set Your Free =>

l'un des 2 morceaux est en téléchargement légal sur le site de  Soultracks ( set your free) pour ceux qui préfèrent :)

Myspace Ty Causey

Site Ty Causey

A très bientôt pour de nouveaux coups de coeur ou bien de nouvelles aventures au milieu des salles de concerts parisiennes par exemple héhé 

Publicité
Commentaires
Publicité