Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Kemistry
20 mai 2009

2 albums très intéressants 2009 ^^

J'ai sélectionné pour vous 2 albums qu'il faut absolument avoir dans sa discothèque ou bien dans la mp3thèque !!

Fichier hébergé par Archive-Host.com

Après le magnifique et abouti album " Clin d'Oeil " , qui à mon avis est dans les 5 meilleurs albums que j'ai entendu en 2008 , je me disais: " les Jazz Liberatorz , avec la bombe qu'ils nous avaient fait , on est pas prêt de les revoir !! lol Ces 3 gars ont placé la barre tellement haut dès leur 1er album qu'ils ne pourront jamais arrivé à nouveau à un tel niveau !"  Et bien , je vous annonce officiellement que ce que je pensais c'était des .... conneries lol ! Ils viennent de sortir un nouvel opus qui s'intitule " Fruit of The Past " et ils ont fait aussi bien , si ce n'est mieux que le précédent ! Quelques invités du 1er apparaissent à nouveau sur le second ( T-Love , Fat Lip of Pharcyde  ) mais leurs featurings vont faire pâlir d'envie tous les producteurs : Dela , 20 Syl , Drum Brothers , Rico , M'selem +   Mos Def , Declaime aka  Dudley Perkins  , Aloe Blacc & DJ Exile ( Emanon ) , Wildchild ( Lootpack) coté US !
Bref un excellent album en 26 plages avec des interludes jazzy , des beats jazzy et des purs morceaux hip hop , un Régal :)))))))))))  Allez-Y , c'est un Pur et Excellent Album !!!!

Fichier hébergé par Archive-Host.com

   Tracklist 

    * 1 Music In My Mind Part. 1
    * 2 Loop Prisoner
    * 3 What's Real  feat Emanon ( Aloe Blacc & Exile )
    * 4 Dark Keys
    * 5 What's Next On The Menu
    * 6 Music Makes The World Go Round 1 ( 20Syl Remix ) feat Declaime
    * 7 Force Be With You  feat T-Love
    * 8 Diggin Sound
    * 9 It Was Only A Song
    * 10 Always Something  feat M'Selem
    * 11 My Style Is Fly  feat Fat-Lip
    * 12 Capture Your Mind
    * 13 A Paris
    * 14 After Party (Jazz Lib remix ) feat WildChild
    * 15 That's Right
    * 16 Mountain Sunlight  feat Mos Def
    * 17 Breathing Pleasure  feat Rico
    * 18 Music In My Mind Part. 2
    * 19 That's Reality
    * 20 Blue Avenue
    * 21 Back Packers  feat Fat Lip
    * 22 Slow Down
    * 23 Force Be With You (Drum Brothers Remix )
    * 24 My Style Is Fly (Dela Remix )
    * 25 Music Makes The World Go Round feat Declaime
    * 26 What's Next

Myspace Jazz Liberatorz

______________________________________________________________________________________________

Et le second album , c'est Eddie Sea " Moon City "

Fichier hébergé par Archive-Host.com

Eddie " Sea " Caldwell est un producteur compositeur de Chicago ! Il Vient de sortir un album sur un label canadien je crois ( je n'affirme rien pour le label  ) qui est vraiment surprenant ! Au 1er abord , en voyant cette pochette issue du Jeu Grand Thieft Auto , je me suis dit , ca va encore etre un truc Urban R&B bidon tsoin tsoin avec en feat Lil Truc , clip biatch etc...etc ...etc ... et là , oh surprise , ce type mélange tous les genres mais vraiment tous les genres et avec un certain tact et un certain talent ! Des le 1er morceau : India , je me suis dit , tiens , ca me rappelle un peu du Angela Johnson , autrement dit ca mérite un peu plus d'attention de ma part . Soul , R&B , Afro , Funky , Hip Hop, Rock ,  petit sample thailandais , oriental etc ... accompagnés par des percus et des instrus ennivrantes ;  franchement j'ai ultra kiffé son album !!! Il a invité une poignée de chanteurs & chanteuses , c'est aussi en cela que cet album me rappelle le tres bon " Woman's Touch "d' Angela Johnson ^^ ( les invités prestigieux en moins c'est vrai )
Prêtez y une oreille , ca va vous surprendre !! Ca ne sera pas l'album de l'année à la fin 2009 mais pour moi ca restera une très bonne et excellente surprise , surtout que j' étais parti avec un à priori plutôt négatif au début :) J'entends parler d'albums R&B qui ne sont plus passionnants et d'un niveau .... d'école primaire , ben si celui là est classé dans le R&B ( perso je le mettrai plus dans la soul mais bon , on va faire comme si ) , vous tiendrez peut-être la meilleure surprise R&B de l'année , voilà ... les amis ... c'est à vous , c'est un pur hommage à la soul funk des années 70-80 ,  la balle est dans votre camp ;-) faites courir le bruit : Eddie est dans la place !!!

DustyGroove & CDbaby sont unanimes :  " Moon City has elements of Neo-Soul, R&B, Soul Rock, Latin, Acoustic, Funk, Hip Hop, and World Music , all fused into one organic masterpiece! Eddie writes for the soul. "

Fichier hébergé par Archive-Host.com

Tracklist

1 India feat Aaron Sledge     
2 Sister feat Shauntia Toussaint & Marilyn Hearns
3 Fire  feat The Golden Child & Rio a.k.a. Swolts
4 Underwater Paradise  feat Shauntia Toussaint & sax Reggie Foster Jr 
5 I Am Love feat Shauntia toussaint
6 Soul Searcher feat The Golden Child
7 Sunrise In Bangkok feat Lesha Sturdivant
8 Changing People feat Shauntia Toussaint
9 Edge Of Night feat The Golden Child
10 Diamonds  feat Shauntia toussaint
11 Afro feat Aaron Mills ( Cameo )
12 Moon City (Tha One) feat Rio a.k.a. Swolts   
13 Can You Feel The Heat  feat Shauntia Toussaint
14 Edge Of The Night (Instrumental)

Myspace Eddie Sea

Voilà , à bientôt pour les prochaines aventures de Kemistry , votre serviteur qui sera absent pour 4 jours et donc de retour dimanche soir ! Bye Bye et bon Week end 

Publicité
Commentaires
Publicité