Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Kemistry
21 juin 2009

Peven Everett - Beyond The Universe 2009

peven

Les Amis , voici le retour du chanteur soul , du musicien soulful le plus electro , le plus funky et le plus house de tous les chanteurs Soul ! Peven Everett ^^ Et surtout ( là je suis sûr de moi !!!) du plus prolifique  et du plus underground des chanteurs ! Le plus prolifique ? Figurez vous que Peven Everett en est à sa cinquantaine d'albums : oui oui , vous avez bien lu , je vous jure que c'est vrai car , sans vouloir me vanter , j'ai tous ses albums ( c'est une de mes grandes fiertés discographiques ) et je confirme ce chiffre d'environ 50 (un peu plus même LPs et EPs confondus ) et quand je parle d'underground , figurez vous que ce garçon très talentueux aurait vraiment du mal à vivre s'il dépendait de sa maison de disques ( il n'en a pas lol ) Jetez un oeil ICI et j'affirme qu'il en manque ! peven_2Ses prods , ses prestations , ses sets lives et ses concerts , ses arrangements pour d'autres artistes , cette reconnaissance du milieu soulful et de ses mixs , ces soirées qu'il anime comme DJ ( oui oui lol ) , ses sons etc .. , les DJs underground qui , tous sans exceptions , l'adorent et surtout son talent suffisent à le faire vivre : heureusement car ça serait la plus grande injustice discographique du Monde si Peven ne pouvait vivre de ses albums ! Alors il sort parfois un album avec un peu de hip hop , un autre sera entièrement soulful , un autre sera electro , un autre sera nu'soul , un autre sera carrément house et ainsi de suite , je vous laisse imaginer l'artiste : c'est Vraiment Vraiment un type à part !!!!! Etant assez réticent au départ il y a quelques années , j'ai appris à le découvrir en écoutant un à un ses disques et je ressens beaucoup plus maintenant sa démarche ! Il ne sera jamais dans une maison de disques , pas parcequ'il ne la trouve pas mais uniquement parcequ' il n'en veut pas , tout simplement ! Il préfére les petits labels ( PIAS etc ..) au départ ou après il les crée ( Soul Heaven , Trippin) même si ceux ci appartiennent aux Majors et finalement il crée le label " Studio Confessions " qui est aussi un titre d'un de ces LPs , lol , on est jamais aussi bien servi que par soi-même !!!  Il ne parle pas aux Maisons de disques , point ! Et ça , ça ne changera jamais , c'est évident ! C'est aussi certainement ce qui fait qu'il n'a pas explosé à la face du monde avec son talent mais ça , il vous répondrait qu'il s'en .....tape ^^

peven_3

Ce musicien multi-instruments ( piano , drums , percussions , guitar , bass , flute , trombone , trumpet , excusez du peu !!!!) et surtout ce chanteur à la voix de velours originaire de la ville de Chicago ( Harvey petite ville tout près ) vient de sortir un album " Beyond the Universe "   et celui-ci est résolument soulful electro !! Ben moi il me plait cet album et c'est le seul qui peut me faire écouter des rythmes house avec sa superbe voix et ses instruments qui naviguent tout au long des albums ( solos de piano , guitare , flute , percussions ) On sent que ce type adore les rythmes : afro , cubains , brésiliens & latins mais surtout la soul et le jazz car il puise son inspiration dans tout ce qu'il aime ! Quand on connait son talent , on sait que c'est pratiquement souvent très bon ! Et c'est le cas aussi sur celui-ci :))))))

beyond_the_universe

Tracklist

01.  Bonanza          6:13
02.  Poppin All My Life        6:09
03.  Any Mountain            4:54
04.  If I Can't See You Tonight          6:07
05.  Screwed             5:08
06.  Inspiration             6:08
07.  Technology             5:44
08.  Passing Phase            4:39
09.  Burnin Hot             5:23
10.  I Need You               5:30
11.  Girl Of My Dreams           6:39
12.  Tonight Tonight            6:07
13.  Soul Parade             6:09


                  

Myspace Peven Everett

Publicité
Commentaires
M
je confirme l'abum est bon , c'est du peven quoi.<br /> <br /> mention speciale pour <br /> <br /> Any Mountain
Répondre
Publicité