Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Kemistry
13 juillet 2009

Erykah Badu au Zénith le 10 juillet 2009

ErykahBadu47
badu1
badu3

erykaaaaahh008Alors les amis , j'ai assisté au concert de la Queen Badu aka la Grande Erykah aka Badu the Princess aka... aka ...c'était un show très avangardiste , novateur comme peu le ferait mais Erykah a l'art et la manière pour nous surprendre toujours et encore !! Quand on l'attend dans un registre plus funky , elle entre dans un registre soul , quand on l'attend dans un registre nu'soul elle arrive dans un registre plus hip hop , quand on l'attend dans un registre soul , elle entre dans un registre soul jazz !! Quand on l'attend avec sa grande Touffe Afro sur la tête ( devenue légendaire ) , elle change de look ! Quand on l'attend très sobre niveau tenue pour sa 2ème partie de concert , elle arrive en robe , culotte dorée et recommence très jazzy ... Stupéfiante cette nana !! C'est la seule , à ce jour féminin et masculin compris capable de surprendre et de diriger un concert de cette façon ( à part Prince qui est peut être encore plus exigeant ) , elle prend tout le monde à contre-pied toujours et c'est loin d'etre déplaisant quand une artiste sort des sentiers battus , au moment où personne ne s'y attend , elle descend faire chanter les gens , quelle Pu... de voix elle a en plus !! Quelle Grâce , quelle Classe , quelle Présence elle a sur scène !! C'est un personnage hors norme ! C'est vrai que ses musiciens ont intérêt à suivre , car un simple geste de la main et ils doivent stopper ou reprendre et je suis sur qu'il y en a eu une bonne cinquantaine voir plus !
erykaaaaahh068D'ailleurs je ne sais pas si vous l'avez remarqué , le flutiste s'est fait avoir à un moment donné , elle le réclame et il était sur sa ...percussion , il a vite choppé sa flute et attendait pour en jouer un signe mais elle a enchainé direct ( tant pis pour lui lol ) D'ailleurs c'est l'un des musiciens que j'ai le plus apprécier !!
C'est vrai que son entrée dans cette tenue ( le sujet de discussion de beaucoup de gens avant le concert : quelle tenue va-t-elle avoir ? lol ) avec son chapeau haut de forme et son pendentif très lumineux , sa tenue moulante et sa veste redingotte a fait sensation !! Toujours la surprise , la Queen Badu ! C'est vrai également que son concert a sonné plus Soul que Funk mais ça n'était pas pour me déplaire , j'avoue !! Ca plait ou ça déplait c'est possible .... mais on ne peut pas rester indifférent devant ce spectacle , elle maitrise trop bien la scène et son contenu et elle a cette fois rajouté une touche cosmique , mystique et bien sur toujours très revendicatrice et même très très alarmiste sur l'état du monde et sa fin possible avec ce film qui passait derrière elle qui était plutôt pessimiste mais que c'était bien fait et surprenant ( toujours ..)!!!
Sa seconde tenue avec cette robe courte qui s'envole quand elle danse ( merveilleusement bien d'ailleurs , elle a du pratiquer la danse classique , ça se voit ) faisant admirer sa culotte dorée était ...hmmm ....plus erykah_badu11sensuelle , plus jazzy , plus diva , on va dire !! Et puis au cas où on n'avait pas encore vu ses dessous ( lol , fallait etre aveugle pour ça ) , ben elle nous remonte lentement sa robe pendant qu'elle chante de manière très ... sensuelle , volontaire et innocente en même temps ... avec l'art et la manière , la gente masculine a apprécié , hu hu ! C'est une Show Woman la miss , une vraie , plus de  2h de show !!! Je continue de penser qu'à la manière d' Anthony Hamilton , je la trouve meilleure en Live !!
J'ai 2 bémols de cet excellent concert !! Le premier (ça devient une habitude dans les concerts qui me surprend d'ailleurs ) c'est qu'elle n'a pas présenté son groupe , je trouve cela étonnant ! D'ailleurs ils n'ont effectué aucun petit solo ( à part la flûte ) et je veux bien croire que ce côté Hip Hop Soul s'y prête davantage mais bon , vue la qualité des musiciens , on n' a pas pu juger de leurs réelles possibilités et qualités et c'est bien dommage ! Je sais que ses musiciens n'y prêtent guère attention mais je crois qu'elle devrait les laisser un peu se lâcher , ça ferait pas de mal ( un tit solo par exemple )
... et le 2ème , c'est au niveau du son , trop de basse ( je parle du son pas de la guitare ) à mon goût
(surtout quand le bassiste , le DJ et Erykah sur sa machine , le batteur jouaient en même temps : sur un morceau ça frôlait ....... le surdosage ) mais là , je pencherai plus pour une association de tous ces instruments très difficiles car même pendant l'excellent concert de Q-Tip l'an dernier , j'avais ressenti la même chose par moment ! J'aime quand Erykah fait jouer des sons gras et lourds (ça fait partie de sa marque de fabrique ) mais parfois il faut retirer un des instruments car il y a saturation ( le temps d'une chanson c'est pas erykah_badula mort ^^)
Big Up à tous ceux que j'ai vu ( Julien , Isabelle & sa soeur , Géraldine , Agnès , Cathy et les autres )
Merci à Dafonk & Gerry pour les photos :))))))))
sept 2008 à juillet 2009 est une année faste et riche en concert ( Anthony Hamilton , N'dambi , Q-tip , Brand New Heavies , Omar , Raphael Saadiq & Erykah Badu ), j'avoue qu'il manquerait Kem , Maxwell & D'Angelo et ça serait la plus belle année musicale de ma vie ( ohohohoh réveilles toi Henri , tu rêves debout là loool !!!! ) Avec le Bac réussi avec mention très bien de ma petite choupette , je vais friser le bonheur complet... il manque plus que .... ( hmmm ca ne vous regarde plus ... )








see you soon ..........

Publicité
Commentaires
P
sympa tes commentaires sur Erykah badu jesuis aussi une grande fan et cherchant des articles sur elle suite à son concert à Nice je suis tombée sur ton blog<br /> je l ai vu à Paris aussi mais ils parlent trés peu du festival de Nice alors que c'etait une tuerie !!!!<br /> <br /> http://indeegals.skyrock.com/
Répondre
Publicité