Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Kemistry
16 juillet 2009

LO.S.T from New York ( 2 albums offerts + une interview )

Hello les amis , il y a quelques jours , par l'intermédiaire d'Isabelle , je découvrais un jeune rappeur de 20 ans en provenance de New York qui s'appelle L.O.S.T avec un son qui s'appelait " Passion " ! Immédiatement je me dis que ce gars là a du potentiel et du talent , qu'en plus il mettait en ligne en téléchargement gratuit ( et oui !!!) sur son myspace 2 albums complets qu'il appelle mixtapes mais que moi je considère comme 2 LPs :) Vu que New York est un peu pauvre en bon Hip Hop en ce moment , j'ai sauté sur l'occasion et j'ai tenté avec Isabelle une approche pour une interview et ce garçon est d'une telle gentillesse , d'une telle disponibilité qu'il a accepté tout de suite , voilà je vous fais la présentation de ses albums , de ses sons et je poste l'interview ; vous vous rendrez compte , qu'à 20 ans il est d'une maturité déconcertante et qu'il a l'air très débrouillard ! Un super gars ^^
lostakalostpoet

Album " Sounds of the Closed Fist "
soundsoftheclosedfist

Tracklist

1- My People
2- Still feat Sequel   
3- Napiness   
4- Shower Raps
5- Fall in Love
6- Round Table
7- Dilla Moment 3
8- Tucan Play
9- Freeze
10- Hollywood feat Manifes
11- Galaxy feat Priceless
12- Elevator
13- Nowhere to Hide
14- Nappy Love feat Nappy Beard
15- Interlude
16- The Paper feat Sequel
17- The Truth
18- Dilla Moment 4
19- Deliver Us
20- Lookin' Over My Shoulder
21- That Hayes
22- Shout Outs
23- Fall

Download Album

Album " Invasion "
invasion

Tracklist         

1- The Villain Stopper
2- Make Ya Mind Up
3- Passion feat Bruce Lee 
4- Gone
5- Invasion ( This is An Attack )
6- Today   
7- Dilla Moment 5
8- Love Games feat Sistah Mia
9- The Seed
10- Say it feat Priceless
11- A Million
12- Reason
13- Reachin' For The Stars
14- Dilla Moment 5
15- Alone
16- Thoughts Interlude
17- Code of Time feat Talim
18- Freedom of Mind

Download Album

Cover des 2 premières mixtapes ( ci-dessous )
1eremixtape     2ememixtape

MYSPACE de L.O.S.T

Interview menée par Isabelle & Moi-Même

lostQ: Tout d'abord bonjour , peux tu te présenter ?

R: Bonjour mon nom est L.O.S.T ( Last of Soldiers Taken ) aka Lost Poet aka Lost MC

Q: Quel âge as tu ?

R : j'ai 20 ans.

Q: D'où viens tu ?

R: De New York.

Q: De quel quartier de New York ?

R: J'ai vécu dans le Queens à Hollis quelques années( le quartier de Run DMC , LL Cool J etc ..) puis j'ai bougé à Jamaica toujours dans le Queens ! J'ai aussi vécu dans 2 quartiers de Brooklyn ( Bedstuy & Flatbush ) et dernièrement j'ai vécu à Lefrak City ( Queens ) et East Harlem donc j'ai pas vraiment un quartier , j'en ai ... plusieurs lol

Q: Es tu signé dans un label ?

R: non , pas encore :)

Q: Tu as 20 ans , tu es jeune , cela fait longtemps que tu fais de la musique ?

R: Cela fait environ 6 à 7 ans .

Q: Comment comptes-tu te faire connaitre ?

R: pour me faire connaitre je fais des mixtapes , en me faisant produire par des gens que j'ai rencontré sur myspace : des russes , des anglais , des francais, des suisses et quelques uns aux US , c'est pas facile ! Mais mon producteur principal est mon ami Manifes de New York => myspace Manifes

Q: Si je te dis que je suis étonné par la qualité de tes sons , que me réponds tu ?

R: J'essaie de me faire connaitre au maximum .Pour l'instant , il n y a pas grand monde qui me connait mais je travaille dur pour faire de la bonne musique , peut etre aussi parceque je ne le fais pas pour l'argent mais pour les gens qui aiment le bon son , le hip hop  , qui en ont besoin et je peux ainsi me connecter avec eux , me mettre en relation .
C'est pour ça que je mets en téléchargement libre mes sons ! Plus on les écoutera , mieux c'est !!!

Q: Quels sont tes albums ou plutôt tes mixtapes qui ressemblent à de véritables petits albums ?

R: en 2 ans j'en ai fait 4 : " The adventures of Blackman " " Check the technique " " Sounds of the Closed Fist " et le dernier qui est sorti le 3 juillet dernier " Invasion "

Q: J'ai vu que tu es un grand fan de J-Dilla ?

R: Oui , c'était un grand ! J'ai fait ces interludes Dilla sur mes mixtapes en hommage !!

Q: Sinon quels sont tes goûts en Hip Hop ?

R: J'aime bien Black Thought ( the Roots ) , Masta Ace , Mos Def , Talib Kweli , Common , J-Dilla , Little Brother , DJ Premier , Rakim , Lupe Fiasco , Big L , MF Doom , Papoose , Joell Ortiz , WordsWorth et plein d'autres .. liste trop longue lol

Q: Ecoutes tu d'autres musiques ?

R: oh la bien sur , beaucoup même par exemple Nina Simone , the Stylistics , Teddy Pendergrass , Bilal , Anthony Hamilton là aussi la liste est trop longue lol

Q: Je vais etre un peu sévère mais je trouve que le Hip Hop stagne à New York , qu'en penses tu ?

R: Franchement , je suis jeune mais je fais partie de ceux qui pensent que les vieux sons étaient excellents mais ça bouge bien dans l'Underground new yorkais , il y a des artistes qui méritent d'etre connus , je crois que ca change un peu en ce moment !! J'ai confiance ... Mais c'est vrai que la musique qu'on entend sur MTV , BET ou à la radio , c'est si mauvais que je n'écoute ... même plus , ça empire de jour en jour !

Q: Peux tu me citer quelques artistes très bons de l'underground new yorkais qui ne sont pas connus ?

R : Homeboy , Sandman and Final Outlaw par exemple apportent un nouveau souffle au hip hop , je pense .

Q: Est ce que tu vas essayer de sortir un album car franchement ce que tu fais est bon et très intéressant ?

R : Franchement , j'aimerai pouvoir sortir un album , j'ai d'ailleurs déjà commencé à le faire depuis Avril mais je ne sais pas encore quand je vais pouvoir le finir et le sortir .

Q: Arrives-tu à tourner sur les scènes new yorkaises ou américaines quand même ?

R: Je ne tourne pas à travers le pays mais j'essaie de trouver des places à droite ou à gauche sur les scènes new yorkaises mais même ça , c'est pas facile !

Q: Aimerais tu venir en France ?

R: Ouah bien sûr que j'aimerai bien mais hélas , si seulement je pouvais me payer le billet !

Q: Connais tu un peu le rap francais ?

R: je connais un peu et ce que je connais , accroche bien au niveau de l'instru ; c'est bon mais ... je comprends pas les textes lol

blackmanQ: Quelques mots pour la France , pour nous et pour Juslisen ? ( interview posté également sur Juslisen )

R: " Just Make Sure to Open up Your Minds . Think for Yourself . Love the World we are in and the People in it And Stay Positive :)"

Q:  " Ok When you get rich come over here, we will wait for U and inform us as soon as you release your album !!!"

R:  lol thank you, I shall do that :)

Fin de l'interview .

J'ai laissé sa réponse comme il l'a donné pour la fin car elle semble très claire ;-)
Voilà l'interview de L.O.S.T qui , pour quelqu'un de 20 ans , est vraiment très mature et il a un jugement acerbe sur la musique actuelle ! J'avoue que je vais essayer de trouver quelquechose sur les garcons qu'il a recommandés !
Quand on voit les goûts qu'il a au niveau du hip hop , je ne suis pas vraiment étonné de la qualité de ses sons ! Voilà découvrez le , ça ne coûte pas grand chose et vous verrez qu'on reparlera un jour de ce garçon qui est très jeune et donc plein d'avenir ... Une belle découverte et il a réservé son interview à ... nous  :)
Merci à Isabelle qui a co-réalisé cet entretien avec son anglais parfait héhé et merci à L.O.S.T pour sa gentillesse et sa disponibilité ( Thanks  ,  Keep it Real  &  Peace )!

See You Soon Les Amis ;-)

Publicité
Commentaires
Publicité