Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Kemistry
30 septembre 2009

José James au New Morning ( 29 sept 2009 )


Bon les amis , c'était GE-NI-AL !! Ce concert de José James était d'une qualité artistique et musicale incroyable ! Dans un New Morning relooké pour l'occasion avec des chaises partout ( c'est surprenant au départ ) et dans un cadre intimiste avec un public enchanté et conquis et , ma foi , très connaisseur du répertoire des Coltrane pour cet hommage poignant et de celui de José , j'ai passé une soirée enchanteresse .

DSC00003
Des musiciens extraordinaires ( dont un batteur et un pianiste de niveau spatial lol ) et un José James qui a scrupuleusement respecté le répertoire Coltrane avec un tel amour et une telle fidélité que l'on sent qu'il aime ce type mais à un point .... je ne vous raconte pas !

Il s'est en plus , à plusieurs reprises , éclipsé ( en restant présent sur scène et en vivant pleinement la musique ) pour laisser ses musiciens s'envoler totalement !

DSC00003

En parlant d'envolée , il y a eu des mini-duels musicaux extraordinaires entre tous ces musiciens d'exception ! Son batteur habituel a quand même été vraiment , vraiment impressionnant !

A un moment le trio ( batterie , piano et contrebasse ) est parti dans une envolée musicale MA-GNI-FI-QUE !! Ce regard du batteur vers le pianiste était digne d'un film de Scorcese ou de Sergio Leone , comme dit Isa ! Un grand moment !!

Bref , j'ai ultra kiffé cette soirée , c'est ce qu'on appelle le Jazz qui décrasse et qu'est ce que c'est bon !! José James a vraiment une classe hors du commun , d'ailleurs il était en costume stylé et on sent qu'il tenait vraiment à respecter cet hommage à Coltrane !!

DSC00006

Je suis venu sur le tard à José James et depuis que je le découvre petit à petit , j'apprécie de + en plus ce personnage hors norme ! Son album , ses featurings , son interview qu'il m'a donné , son actualité , ses concerts , son état d'esprit , son humilité et sa classe naturelle m'ont totalement conquis ! Je suis devenu , comme Djeeeb , bien avant moi , un grand FAN , tout simplement :-)


Big Up à Isa , Karim etc , Guillaume , Djeeeb etc .. , Beney etc ..
Vivement l'album de José James ( retardé apparemment mais on l'appréciera encore mieux lol !!!! )


See You Soon pour de nouvelles aventures ;-))

Publicité
Commentaires
Publicité