Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Kemistry
1 novembre 2009

Une Semaine Magique ( Ma Folle Semaine )

Bon les Amis , je vais vous parler de la fabuleuse semaine que j'ai passé grâce à Guillaume aka Glow , Nas aka NuJazz Spirit et Saneyes !! Mais également grâce à des artistes magnifiques que j'ai rencontrés qui font que cette passion pour la musique que j'ai , n'est pas prête de s'éteindre !!! Merci à Brittany Bosco , merci à Eric Roberson aka Erro et enfin merci à Electric Wire Hustle : à vous 3 , vous représentez tout ( mais vraiment tout ) ce que j'aime chez de vrais artistes ! Artiste sur scène mais véritable artiste également dans la vie , dans le sens du terme que vous êtes aussi intéressants à découvrir en dehors de la scène que sur cette même scène : Much Luv to U !!!!!

gui___moi___brittEtape 1 : Brittany Bosco et sa manager (très sympa également , miss twitter comme nous l'avons surnommé gentiment ) Elle offre gratuitement son album en téléchargement libre ICI , et je vous conseille d'y aller vue la qualité de l'EP !

A l'occasion de la sortie de son album Spectrum 2.0 , l' américaine d'Atlanta , Brittany Bosco s'est arrêté à Paris pour un showcase au Mama Shelter et nous en plus accordé une interview à guillaume et moi en toute simplicité !! J'ai découvert une jeune femme de 23 ans , très rigolote , très sympa , très mature et surtout vraiment ouverte à toutes discussions !! J'ai aussi pu la découvrir en dehors de la musique : très interessante !!

brittany
Interview Brittany Bosco
par juslisen

Au Mama Shelter ,  j'ai passé une soirée vraiment sympa ! Un endroit stylé ( le Mama Shelter c'est la classe !) .

0910DeClaime_BlVilloise_035 

Brittany Bosco est vraiment pleine de vitalité , d'énergie , de charme , de gentillesse ! Elle aime chanter , danser et ...rire et c'est très communicatif ! Le peu que j'avais vu d'elle laissait présager de tout ça mais c'était même au delà de mes espérances !

4000124772_798a86f823_b

Alors hier pendant que Saneyes mettait le son , l' américaine d'Atlanta a , une première fois , pris le micro afin de chanter et malgré tous les essais pour mettre l'ambiance , faire bouger la salle , monter sur les chaises , certains préféraient rester le dos tourné au bar ou les yeux dans leurs assiettes alors , que merde quand même , Brittany chantait et dansait , pfff ! Elle a décidé , à ce moment , d'arrêter ( et je la comprends ) et a expliqué qu'elle reviendra un peu plus tard ( quand les gens auraient vidé leurs assiettes par exemple ) !

brittany_et_les_4
2eme partie du show , et là , magie , un percussionniste propose son assistance , les connaisseurs viennent devant , chantent et tapent des mains , et là , l'ambiance a complètement changé ! Brittany s'est lachée et a fait participé la salle ! Alors , on a vraiment pu mesurer son talent ( voix , danse , énergie , joie ) à cet instant là ! J'étais vraiment content car c'est une personne géniale !

DSC00840

Big Up à la forte communauté juslisen hier soir : Foula & Karima ( enfin !!... lol ), Habsatou  , Mina & Agnès , Anny (ouahhh ... t'as changé !?! lol ), Nico  & Nithya ( enfin !! ... aussi ), Big Up à Olivier et son frère , Karim et ses amis (ça m'a fait plaisir de te voir mon pote !!! Bonne surprise !!) , à Saneyes ( pour l'organisation et les sons distillés ) , à la manager de Brittany ( très gentille également , miss twitter lol !!)
Un ENORME Big Up à Guillaume ( toi même tu sais ...) , à NuJazz Spirit aka Nas ( pour l'organisation et pour nous avoir facilité pas mal de choses : on va se revoir Nas ^^ , merci pour tout )

saneyes<= Saneyes

et bien sûr à Brittany Bosco ( pour sa disponibilité , son talent & son charme , j 'ai eu droit à MON " It Was You " héhé , Vivement le prochain album avec un concert dans une belle salle !!)

karim___moi_et_brittanyderriere Brittany , karim & moi

Etape 2
Et là , tour de magie : après son show magnifique , nous la retrouvons 4 jours plus tard dans un restaurant libanais du boulevard Montparnasse car elle nous a invité pour son dernier soir à Paris , pour dire au revoir à tout le monde ! Et là , O Surprise , Saneyes appelle pour dire qu'il va nous rejoindre au resto avec ........ les Electric Wire Hustle , imaginez l'état d'excitation dans lequel je suis , depuis le temps que je vous parle de leur splendide album ! Un vrai gamin dans un magasin de jouets ! Je passe une soirée merveilleuse profitant intimement de la rencontre entre Mara TK , Myele , Taay et Brittany  & Nas et Guillaume et moi discutant avec eux comme avec des potes au resto : GENIAL !!! Un grand moment immortalisé bien entendu

discussion_entre_passionn_s_de_musique___

immortaliser_ce_grand_moment

Juslisen___Nujazz___Saneyes___Brittany_Bosco___EWH

Taay_from_E

Taay ( EWH ) & Brittany

---------------------------------------------------------------------------------------------------------
les_2Etape 3

Mais voilà , j'ai oublié de vous signaler qu'entre temps , le mardi soir je me rends au Bizz'art pour assister au concert d'Eric Roberson aka ERRO , concert auquel je ne devais pas participé et finalement j'y suis ( merci qui , merci guigui ^^ )


<== le guitariste Curt Chambers qui est monstrueux
DSC00044
DSC00046
bon sinon que dire : un concert où Erro s'est completement lâché : on est passé par tous les styles : rock , hip hop , soul , lover , soulful , avec une vraie mention au guitariste ( Curt Chambers )  qui est un vrai virtuose ! Un Grand moment où Erro a joué avec le public , a pris les cameras et s'est filmé de près ( video de Somagic visible ICI  )

J'ai passé un bon moment et c'est vraiment agréable quand des artistes , qui n'ont pourtant plus rien à prouver vocalement ou musicalement , se lâchent et ne nous sortent pas un show carré ! Merde ca fait du bien de voir Erro sauter , crier , délirer , déconner et admirer en s'effacant son groupe en train de mettre le feu !! Super concert , une superbe ambiance , un super band : il avait dit qu'il venant avec un bon groupe , il a tenu parole ! Sa voix est toujours aussi magnifique , il est toujours souriant , avant et après le concert , photos , signatures , il le fait naturellement et avec le sourire !! Et puis j'ai eu mon " further " alors ... et en plus il n'a pas fait semblant : 2 heures de concert , il est revenu 2 fois bref parfait !!
big Up à Kab et son frangin , Béné , Mina , Agnès , Somagic , Wize et sa copine , Caramelchewchew , Musiqwomansoul , Guillaume , JP etc ...
Big Up à Erro et ses musiciens qui nous ont fait délirer à la fin du concert ( g-mail , tour eiffel , pix etc .. )
2autresDSC00039DSC00041

Interview d'Erro par GuiGui & Miss Musiqwomansoul

---------------------------------------------------------------------------------------------------------
Etape 4
new_6
Les Electric Wire Hustle à Paris : le kif , je suis leur 1er fan ( voir ICI ) ce groupe joue d'une telle facon !  Mara TK a une voix tellement intense , Taay ressent si fort sa musique et Myele est tellement bon sur sa batterie que j'ai craqué pour ces garcons !! J'ai assisté à divers réglages , repets , j'ai discuté de tout avec eux ! Ils sont friands de la scène locale : anecdote =>  la 1ere chose que Mara TK , Taay & Myele m'ont demandé , vous savez c'est quoi ?  Ce n'est pas où se trouve la Tour Eiffel , les Champs Elysées ou Notre-Dame  ? non non non , c'est tout simplement : où peut on assister à un concert d'artistes parisiens ou français pendant notre séjour  ?  Vous comprenez leur état d'esprit : soif d'ecouter des sons locaux , s'imprègner de la culture musicale du pays qu'ils visitent !

Alors tout d'abord le concert du Lup , 2 et 4 rue du sabot 75006 Paris

***** MORTEL , GEANT , ENORME *****
ces gars là sont extraordinaires !

Je le savais , je m'en doutais !! Alors le show a eu un peu de retard suite à un problème technique mais des que c'est parti , ils ont tout remis en ordre en nous servant un show superbe et magique !

Ces gars là ont quelque chose de plus que d'autres , ils sont en plus meilleurs sur scène qu'en enregistrement ! Imaginez ca ! Quand on connait la qualité de leur enregistrement , ca laisse sans voix ! Ils dégagent quelque chose d'insensé , une émotion , une intensité que tout le monde a ressenti ! Personne ne voulait que ca se termine !

Vous savez , je donne une info ( que certains avait déjà soit par NuJazz ou Saneyes soit par moi , soit par eux ) , ils passent ce soir ( samedi ) en 1ere partie de Sa-Ra à la Bellevilloise ! Foncez , vous ne serez pas déçu , ils sont énormes ! Ils sont arrivés depuis 4 jours à Paris et musicalement j'étais déjà totalement conquis mais alors humainement , ils m'ont achevé ! D'une humilité débordante !!

Myele ( drums , percussions ) , Mara TK  ( Vocals , guitar & bass & sampler) & Taay ( keyboards , sampler et bass ) sont en plus très talentueux musicalement ! Myele est excellent à la Batterie , très facétieux mais d'une efficacité redoutable , comme dit Mara TK , c'est un sauvage à la batterie lol !!

Mara TK est doté d'une voix phénoménale qui donne la chair de poule  et joue de la guitare et de la basse superbement  ! Et enfin Taay est une pile electrique sur scène , à fond dans la musique enchainant le sampler & le keyboard avec une simplicité déconcertante !

Ces gars là vont réussir , c'est évident et ils le méritent ! Je le redis ( ca n'engage que moi ) mais pour moi , c'est le choc de l'année et peut etre plus que ça !!! J'ai hate de les revoir , de les écouter , de leur reparler bref de les kiffer de nouveau car ils valent la peine d'etre connu ! Un Groupe Royal ..

Big Up à Guillaume , NuJazz Spirit & Saneyes ( merci pour ce que vous faites pour ces artistes et vous savez ce que je pense ^^) , Isabelle  et tous ceux qui l'accompagnaient ( y avait du monde lol ) , Samy , Julien , Habsatou , Foula , Kab (un groupe de NZ à Paris sans ta présence aurait été impensable lol ) , Wazymollo ( on se capte Alain tantôt ), Agnès , Olivier et son frangin , Nico & Nithya , Cédric etc .... et merci à tout ce monde d'avoir été présent .... un enorme big Up à Electric Wire Hustle , merci , merci , merci ...
Taay___Saneyes

2eme partie : répétitions apres midi + interview (bientôt) + concert à La Bellevilloise

Photos des répétitions ( réglages , balance etc ..) à la Bellevilloise le samedi après-midi d'EWH ^^


* Bon si je pouvais , je ferai un copier-coller de mes impressions du concert d' Electric Wire Hustle au Lup , pour parler de celui de la Bellevilloise ! Les seules différences sont qu'ils ont bénéficié d'un son à la hauteur de leur talent et surtout d'un public nombreux dans une bonne salle ! Ils ont été monstrueux , une nouvelle fois , mais est-ce étonnant ? C'est ça le plus grave , c'est que leurs performances sont toujours aussi énormes et on n'en vient à trouver ça normal et logique lol ! Mais non , pour moi , tous les effets de la 1ere fois se sont renouvelés : émotion , intensité , un groove unique !! Et des gars hors catégories humainement , musicalement et artistiquement ! Je ne vous cache pas que ca me fait quelque chose de savoir que ces garçons repartent , et je sais que je ne suis pas le seul !!! Ils reviennent l'année prochaine et Vivement .... 2010 !
Merci Taay , merci Mara TK et merci Myele , vous etes uniques ! You're great !!! Merci à l'entourage du groupe : leurs amis , leur ingénieur du son ( Ben Horton , super gentil , very kind  , he's a beatmaker !!), leur manager qui sont aussi sympas qu'eux !! à Bientôt ....
Photos du concert d'Electric Wire Hustle à la Bellevilloise ^^






Merci pour cette folle semaine , j'avais eu un petit pincement au coeur quand Brittany quittait la France , tellement elle avait été royale , heureusement l'arrivée en France des 3 Electric Wire Hustle avait dissipé un peu ce regret et maintenant eux aussi repartent ..... mine de rien , on s'attache à des gens aussi biens , des gens aussi intéressants , à des talents aussi étonnants et la chose qui nous fait tenir , c'est de se dire qu'ils existent encore ces artistes magiques qui vous font rêver et surtout qui sont très accessibles ( même Erro est du même calibre !!) C'est aussi pour vivre des concerts magiques ( Hamilton par exemple , EWH , Erro , Brittany , Q-Tip etc ...) mais pour rencontrer si possible ces gens là , leur parler , voir autre chose que la scène sur laquelle ils se produisent  que J'aime la ....MUSIQUE et je me dis qu'ils vont revenir , c'est obligé et c'est même prévu !!! Merci à Guillaume , merci à NuJazz Spirit , merci à Saneyes , merci à Brittany et sa manager , merci Erro , merci Taay , merci Myele , merci Mara TK , merci Hayley ( manager d'EWH : much luv , you know why ^^) , merci Ben Horton !!!!!
dernier_soir_de_Brittany___paris_avec_les_EWH

Publicité
Commentaires
K
héhé <br /> ne sois pas si modeste quand même ; cette semaine magique que j'ai passé , tu en es aussi à l'origine mon cher guillaume , alors j'en profite pour te remercier infiniment !! Vivement que ca recommence ... lol
Répondre
G
ça c'est du résumé!<br /> merci Kemistry! je partage tes avis, toi même tu sais que j'ai kiffé cette semaine chargée.<br /> <br /> C'est toujours agréable de voir la passion avec laquelle tu vis et retranscrit des moments comme ça.<br /> <br /> Je me joins à ton big up à Saneyes et Nu Jazz Spirit pour avoir fait venir Bittany Bosco et EWH. Continuez comme ça guys!
Répondre
Publicité