Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Kemistry
11 novembre 2009

Soulpersona - Soulacoaster Octobre 2009

timthumbBonjour Mes Amis , je crois bien que je tiens encore un album génial !! Son titre est " Soulacoaster " et il est l'oeuvre de Soulpersona aka Soul P ! Alors je vous vois venir : c'est qui ce gars-là ???  Ce dénommé Soulpersona est une sacrée surprise qui nous vient d'Angleterre et plus précisément de Londres ! Ce garçon qui est musicien & producteur , est Gallois et est né à Cardiff . Il se fait tout d'abord connaitre pour sa faculté à dégoter du rare groove de très bonne qualité dans les bons bacs londoniens et surtout pour son oreille musicale . Ensuite s'essayant à la production , des gens comme Oliver Cheatham ( dont il a été un assistant ) & Jocelyn Brown font appel à lui . Il produit des sons pour certains des invités de son album également ( Replife , Deborah etc ..) . En plus , il lui arrive de produire des excellents tracks soulful pour des labels house ! Mais il revient pour cet album à sa passion n°1 : la soul , la funk & le rare groove , ses premiers amours pour notre bonheur à nous , croyez moi !!!!!
Encensé par ses pairs : Bluey ( Incognito ) , Reel People , Patti Austin , Leon Ware , RAMP( Roy Ayers .... ) , le label Motown ne tarissent pas d'éloges sur lui ! Et le moins qu'on puisse dire , c'est que cet album , qui le reflète magnifiquement dit il , est une pure réussite ==> il n'y a pas un seul mauvais track ( lol je suis sérieux , 15 tracks parfaits ) ! A mi chemin entre du Eric Lau  , du Liquid Spirits & du Incognito , du rare grooves & de la  Brit Soul , cet album est so so so so groovy ! Je vais avouer mon manque de culture : je ne le connaissais pas du tout mais vous verrez , à l'écoute de son album , vous voudrez en savoir plus sur lui : Obligé !! Mélangeant subtilement la soul , la funk , le rare groove , la soulful et le hip hop cet album est un pur appel à la vraie musique ! Bref , encore une excellente surprise venue d'outre - manche ! La seule photo que j'ai trouvé de lui , c'est celle postée au début du topic , il cultive un sacré mystère ( j'espère que c'est bien lui sur la photo lol ) Bon j'en ai trouvé d'autres depuis et maintenant je suis sur de moi , il s'agit des véritables phots de l'artiste !!
Il s'est accompagné pour cet opus de musiciens ( voir plus bas détail ) : écoutez la richesse musicale de cet album ! Je ne vous parle même pas de ses invités qui , exceptés Darien ( dont j'ai déjà parlé sur Juslisen et ici sur mon blog ), Deborah Jordan & Replife  , les autres ne sont pas très connus ( enfin du moins chez nous ) mais sont très très talentueux ! Sur le site Digisoul ( lien ci dessous ) , vous pouvez mieux les découvrir ! Soutenez cet album et cet artiste : achetez le , c'est un investissement :)Encore un superbe album !!!!

Musiciens :
Production & drums & Other instruments: Soulpersona aka SoulP
Keyboards: Kidd B Kool aka Jackanory aka Michael Randall
Bass: Punk Pappa
Guitar: Richard Molyneux
Percussion: Gabriel Nuzzoli

Soul_P___Rapson___Replife___Rise

De Gauche à droite : SoulP , Rapson , Replife & Rise

Tracklist

01. Flying Easy feat Deborah Jordan           04:14
02. Candy Wrapper feat Princess Freesia          06:05

03. Don't Go feat Darien            04:38
04. Get My Shit Together feat Juliette Ashby           04:52
05. Walk On Through feat Princess Freesia            04:49
06. So Natural feat Kia Bennett               05:15
07. Alright feat Replife & Princess Freesia          06:31
08. In Your Eyes feat Sibel Thrasher            06:09
09. Perfect Life feat Princess Freesia           05:21
10. Can't Hide feat Darien                05:06
11. Loungin' feat Replife             04:33
12. Freesia's Late Night Fantasy feat Princess Freesia       06:29
13. Weightless feat Deborah Jordan          05:28
14. Lifetime feat Kia Bennett            04:36
15. Imagine feat Sibel Thrasher            04:12

Myspace Soulpersona

Site Digisoul/Soulpersona ( possibilité de l'acheter sur ce site )

Facebook Soulpersona

FORMULE Habituelle : faites moi confiance !!!!   

Punk_Papa___John_Manuel__drummer_of_Roy_Ayers_____Soulpersona

De gauche à droite: Punk Papa , John Manuel (drummer of R.A.M.P) & SoulP aka Soulpersona................

Sans_titre_1

Bon , les amis , pour que mon article soit complet , il est évident que je DOIS vous présenter les albums des 2 artistes que j'ai nommés au dessus dans la présentation de l'album de Soulpersona ! Deborah Jordan est une anglaise londonienne qui chante aussi bien sur du dub , du jazz que sur de la soul , du nu'jazz et surtout sur la house soulful ce qui l'a fait connaitre au départ ! Elle est présente sur l'album de Soulpersona , sur celui de Replife et j'ai cru comprendre qu'elle participerait à quelques albums en train de se préparer outre-manche !!

Deborah Jordan - The light

Tracklist

01- The Light Intro
02- Brought To Life 
03- Home  feat Replife 
04- You Could Be Here
05- Future Calling
06- Get Through
07- Want It Back
08- One
09- Slipping Away
10- Let Go
11- Nothing Lasts
12- Breathe
13- The Light

Deborah Jordan Myspace

--------------------------------------------------------------------------------------------
Replife - The Unclosed Mind

Replife est un rappeur qui nous vient de Cleveland ( USA ) et le moins qu'on puisse dire , c'est que sur cet album , outre les prods variés et tres homogènes , il s'est entouré de featurings parfaits pour son album avec  en plus des musiciens jazzy ! Par exemple Deborah Jordan & Kissey Asplund ont leurs voix qui se marient parfaitement avec les rimes de Rep !! Cet album est une pure réussite car il mélange habilement les super prods anglaises et les prods américaines !! Et pour cloturer le tout et achever , par la même occasion , il a un flow que je kiffe bien ! Une amBiance superbe, une instru parfaite , un flow varié et conscient : il en faut pas plus pour me faire dire que Replife est le style de rappeur que j'adore ! Un album qui était passé un peu inaperçu ici en France l'an dernier mais qui vaut le détour , croyez moi  !!!

Tracklist

1- Nommo  1:23
2- Spirit (Dilla Shines Through)   3:26  (Prod: Dego , Kaidi Tatham)
  Drums : Tek 9
3- Change 4 A Dolla 3:33  (Prod: Marc Rapson , Rise , Soulpersona)
4- Emerald City 3:43  (Prod: Mark De Clive-Lowe)
5- Graduation Day 1:27  (Prod: Kinetik , Replife)
6- Pangea  feat Deborah Jordan  6:17  (Prod: Archetype)
7- Away (So Far) 4:36  (Prod: Archetype & Kinetik)
8- The Left Side Of Things 3:07
9- Elevation  feat Deborah Jordan & Noni Limar   4:25 (Prod: D.'Wyze' Marshall, Kinetik , Replife)
  Trumpet: Jacob Wynne
10- Do You Want To Pay A MF? 0:53 (Prod: Phinydee & Kinetik)
11- Put It Down  feat Kissey Asplund 4:10  (Prod: Atjazz)
12- Keep On, Part II 3:43 (Prod: RLP)
13- Out Of Soul 4:20 Backing Vocals: Ki Allen  (Prod: Don Ray)
  Trumpet: Sean Winters
14- Make It 3:20  (Prod: RLP)
15- Family Ties (Thankus) 1:43
16- R U Ready? 3:57 (Prod: Marc Rapson)
17- The Method 3:55 (Prod: Marc Rapson , Rise , Soulpersona)

Myspace Replife

See You Soon ...... Bros & Sistas...

Publicité
Commentaires
Publicité