Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Kemistry
23 janvier 2010

José James + 2 autres albums excellents ^^

jose_james

jjblackmagicEn premier , l'album de José James qui est tout simplement somptueux ! Il s'appelle Black Magic et c'est une réussite totale ! Il avait dit dans une interview qu'il m'a accordé il y a quelques mois qu'il changerait de route pour son second album ! Alors toujours aussi bon , toujours aussi jazzy , la voix toujours aussi magnifique , ses scats toujours efficaces ! Des prods efficaces qui oscillent entre le jazz simple qui lui est propre et là c'est nouveau  la nu'soul , le R&B , le hip hop et même l'electro , bref un régal qui accompagne cet album très varié et tres ecclectique ! Quand je pense qu'au tout début j'étais un peu réticent sur ses sons . Après écoute et réécoute , j'ai commencé à apprécier " The Dreamer " et surtout j'ai exploré ses remixs , ses featurings : Basement Jaxx , JAM , Soil & Pimp , Jazzanova , DJ Mitsu the Beats etc .. et enfin le summum , je l'ai vu sur scène et là , la claque !Bref quand un artiste est capable d'etre toujours aussi bon , voir meilleur en empruntant d'autres styles , ben moi j'appelle cela le Talent : tout simplement ! J'attends impatiemment la sortie du CD car je le veux !!!! Sans doute fin janvier , début février ! Une interview très récente et très intéressante réalisée par Nas aka NuJazz Spirit  ICI

Myspace José James

jose_james_blackmagic

Tracklist

1– Code
2– Touch
3– Lay you down
4– Promise in love
5– Warrior
6– Made for love
7– Save your love for me
8– The greater good
9– Blackmagic
10– Detroit loveletter
11– Love conversation feat Jordana de Lovely
12– Beauty
13– No tellin’ (I need you)


josejames

-----------------------------------------------------------------------------------------------------
3859246988_ec297319daLes 2 albums suivants : le premier est une bonne surprise sans en etre une lol : je m'explique ! teekay_2Ceux qui connaissent le duo canadien de Calgary  : Dragon Fli Empire  , connaissent également la qualité de ces garçons ! Et bien l'un des 2 s'appelle Teekay et vient de sortir un album solo ou plutôt un EP !
Comme les anciens albums hip hop , il se compose de 5 tracks + les 5 instrus + une intro ! Et si je vous dis que les prods sont excellentes , le flow de Teekay toujours aussi bon  , les rythmes toujours excellents bref la qualité est là ! Quand on a fini d'écouter cet album , la seule chose qu'on regrette c'est qu'il ne soit plus gros cet EP lol !
Ecouté , Approuvé et Recommandé par votre serviteur !

Myspace Dragon Fli Empire

Teekay__of_Dragon_Fli_Empire_

Teekay - Vibing

Teekay - Two Letters

--------------------------------------------------------------------------------------------------------
dre

Le second album nous vient de Cleveland , le rappeur & chanteur s'appelle Dre' Rock et vient de sortir un album qui s'intitule " Monstah Phunk " ! Et là , j'ai un véritable coup de coeur pour ce garçon ! Comme Replife , l'autre rappeur de Cleveland ,  il fréquente SoulP aka Soulpersona ( qui remixe un titre sur l'album d'ailleurs ) et je suis de moins en moins etonné de la qualité de son album quand je vois ses connexions ! Son album oscille entre le spoken word , le chant et le rap , son album oscille entre la funk , la soul et le hip hop en allant parfois dans  l'electro ! Bref un travail d'artiste superbe et un album vraiment vraiment pas comme les autres ! Une autre vision du hip hop et franchement je surkiffe ! Je ne le connaissais pas contrairement aux 2 autres artistes présentés et franchement c'est pour ça que j'insiste beaucoup pour Dre' Rock : on n'a pas fini de parler de ce mec : je vous l'assure !

Myspace Dre' Rock

Dre__Rock_____Monstah_Phunk__2010_

Dre' Rock - Monstah Phunk


Dre' Rock - Angels Around Me

Voilà ............See You Soon........................

Publicité
Commentaires
Publicité