Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Kemistry
30 janvier 2010

The Fakehunters & Warpath " Ears To The Street "

ettsoutnowVoilà , j'ai acheté un album ( que vous pouvez vous procurer ICI ou ICI à un prix plus que raisonnable ) et je voulais en parler : vous vous rappelez je vous avais parlé des Fakehunters , nos 3 beatmakers français disséminés dans toute la France ( Reims , Bordeaux & Albertville) : leurs 2 albums étaient fantastiques ( voir ICI ) et ils m'avaient accordé une superbe interview  ( ICI => une des meilleures & des plus complètes, c'est clair ) . Et bien ces 3 lascars ont remis le couvert : autrement dit , ils ressortent un album avec un MC venant de Detroit dans le Michigan mais domicilié à Indianapolis qui se nomme Warpath ! Et là , c'est une autre facette que je découvre d'eux , autant ils sont excellents dans le hip hop jazz et le hip hop soul ( ils sont musiciens et bidouilleurs de sons de tous horizons ) , autant là , je découvre qu'ils sont excellents dans le Hip Hop plus brut  et que j'adore aussi ! Alors , je vous le dis tout de suite , si vous aimez le rap/rnb avec vocoder qui sample de l'electro avec des MCs Caca-Huètes (dont je suis pas fan c'est clair ....arghhhhh ) , passez votre chemin , ces garçons ne font pas dans ce rap showbiz à 2 cents ( et je parle en dollar en plus lol ) et c'est tant mieux ! Des instrus toujours aussi savoureuses , plus brutes mais , c'est plus fort qu'eux , on entend des instruments de musique par ci par là et 2 ou 3 morceaux sont beaucoup plus hip hop soul que les autres ! Moi j'apprécie l_1048498536f74cb5b608b0bef3633642ces mecs dans leurs 2 facettes et même rajoutons une troisième : des instrus acid jazz ou breakbeat parfois qui prouvent qu' ils ont un talent à l'état pur et qu'ils sont touche-à-tout ( du reste ils me l'avaient dit dans l'interview) !
Et si on parlait de l'autre surprise de cet album ! Pourquoi je dis surprise : et bien je vais etre honnête , je peux me vanter de bien connaitre le hip hop ( c'est dur de tout savoir quand même ) et je ne connaissais ni d' Eve ni d'Adam le dénommé Warpath ! Et là , j'avoue que j'ai découvert un MC avec un flow qui s'accorde bien aux instrus brutes ou smooths de nos Fakehunters ! Un flow lié , parfait et parfois même extrêmement rapide qui m'a surpris par sa justesse : comment n'ai je pas pu connaitre ce MC auparavant ? Mystère !
J'ai vraiment une préférence pour certains morceaux comme le titre eponyme de l'album " ears to the street " et ses cloches raisonnantes , la basse lourde de " Take It " , le très oriental " Fuck The Radio " ,  j'adore " the God " ( c'est ma préférée , ah ce keyboard !!! ) , la guitare envoûtante de " Shut'em down " , le smooth " I'm sorry " avec un brin de sax qui traine par ci par là héhé , la p'tite gratte cool de " The End " ( j'adore celui là aussi ) , le superbe  "the week end " avec JustBrea (from Deep Rooted) , seule l_897e5b94ced64e63a22fd5d711f420d1invitée de cet album  (ca surprend d'habitude les invités c'est foison sur leurs albums ! Mais là , c'est un album uniquement pour Warpath  et vue la qualité du bonhomme ça se comprend , qu'il vienne de Detroit ne me surprend pas vraiment , c'est une place essentielle du Hip Hop ) . Bref Warpath est sans concessions et les Fakehunters sont comme d'hab , c'est à dire excellents et ma foi , c'est tellement habituel que ca en devient presque normal , lol !! Un pur Album de Hip Hop !!! Approuvé et soutenu à 100 % par Ma pomme !!! Vivement la suite !! Soutenez les , achetez les ( en plus les tarifs sont plus qu'abordables )

CS1511067_02A_BIG

Tracklist

1 - "Intro"
2 -
"Ears To The Street"
3 - "Shut'em Down"
4 - "Take It"
5 - "The GOD" 
6 - "Fuck The Radio"
7 - "Horrid's Theme"
8 - "The Weekend"  feat JustBrea of Deep Rooted
9 - "I'm Sorry"
10 - "Motion Sickness"
11 - "All's Fair In Love & War"
12 - "The End"

promobannerearstothestr


Myspace Fakehunters

Myspace Warpath

Myspace Feelin Music ( Label De Chief )

Publicité
Commentaires
Publicité