Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Kemistry
20 février 2010

Hocus Pocus à La Cigale ( Paris 18eme )

hocus_pocus
hocushocus_pocus

DSC00117J'ai assisté au concert d'Hocus Pocus hier soir à La Cigale et c'était ...... GENIAL !!
J'ai vu franchement des musiciens exceptionnels (je pèse mes mots ) avec DSC00122même vers la fin , un morceau de pres de 10 minutes avec des solos de chaque instrument pour les présenter un à un ( coutume qui se perd outre atlantique et c'est bien dommage d'ailleurs !) Au départ , je trouvais le bassiste un peu en dessous des autres et j'avoue que sa prestation en solo m'a vite fait comprendre à qui j'avais à faire : ouahhh mortel !!! Un David Le Deunf à la guitare et au chant magnifique (Quelle voix il a !!) et capable de nous faire sur scène une Peter Frampton ( guitar talk , je poste la vidéo plus bas pour voir)) , un 20Syl déchainé en maitre de cérémonie qui chante , rappe , danse , joue de la beatbox , saute , exhorte ses musiciens , descend dans le public pour sauter et danser avec eux , rejoint DJ Screem pour scratcher et manier la platine , histoire de montrer qu'il sait tout mais vraiment tout faire , choppe la pédale Wah Wah de David et joue avec pendant le solo de celui ci !!! Une ambiance de folie ( franchement j'ai rarement vu ca !!) Une cigale remplie à ras bord et un public clairsemé d'étudiants, de b-boys , de personnes plus agées etc ..( complet depuis belle lurette ) , j'ai passé un grand moment ! Alors bien sûr, tout puriste hip hop dira que leurs lyrics sont plus légers etc .. mais franchement certains textes sont très conscients  , drôles , bien écrits  parfois DSC00120sérieux (mais dit bien plus subtilement : par exemple la crampe à la Phalange , le Majeur qui me démange ), sans contestations aucunes, ce groupe a le Hip hop ( DJ Greem magnifique qui fait ce qu'il veut avec son matos ) dans le sang , le Jazz dans le sang ( 3 cuivres sur scène et cette section assure à max : big up au trompétiste qui nous a fait kiffer Julien & Moi et le clavier est très très bon ) et la Soul ( un David superbe qui chante vraiment comme un chanteur de soulfunk américain , c'est incroyable ) dans le sang : moi ces 3 critères suffisent à mon bonheur !! On a eu droit à des nouveaux morceaux (3 ou 4 ) , bref j'en redemande ! D'ailleurs même Hocus Pocus ne voulait plus partir à la fin , c'est dire .. Quelle Ambiance !! Certains rappeurs américains feraient bien de s'en inspirer au lieu de nous servir des trucs fades , inconsistants , insulter le public ou le chambrer, ramasser la maille et se barrer , eux respectent leur public : CQFD ( Je pense en l'occurence à un dénommé Blu ou d'autres qui se foutent de la gueule du monde , qui se prennent pour des stars alors que ce sont des nazes de chez Naze , heureusement qu'il y a des gars comme Fashawn, Sean Price, Pharoahe Monch, Jazzy Jeff, Mos Def, Exile, Q-Tip, John Robinson etc... qui aiment leur public , eux !! Que ces Connards laissent la place à des jeunes qui en veulent vraiment et qui ont beaucoup de talent à offrir => fermeture de la parenthèse , ca m'a fait du bien de le dire !!!)

DSC00123hocuspocusvisu

DSC00116
DSC00117Peace to my man Zan aka Julien aka Juju : on s'est franchement bien éclaté et on a bouncé ( comme des oufs lol )!! Merci pour l'invit , ca fait pliziiiiiiiiiir !!!
pour les photos , avec l'éclairage ( jeu de scène et lumière superbes hier soir ) et la place qu'on avait , c'était pas simple ! Ca manquait de vrais photographes mercredi soir ( Kab , Alain alors ???  ) Alors je voulais y retourner car ils passent de nouveau le mois prochain ( Elysée Montmartre le 24 mars ) à l'occasion de la sortie de leur nouvel album " 16 Pièces " au mois de mars mais ces gars remplissent les salles à une vitesse vertigineuse : c'est déjà complet : plus de places ... grrrrrr mais au vue de leurs prestations scèniques , ca ne m'étonne qu'à moitié ! de magnifiques photos se trouvent également sur soul-kitchen ICI

Publicité
Commentaires
Publicité