Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Kemistry
13 mars 2010

Différents Albums Très Intéressants

IncognitoAlors en tout bien tout honneur , je commencerai par parler d'un groupe qui est très cher à mon coeur, j'ai nommé le groupe de JP "Bluey" Maunick : les anglais d' Incognito ! Alors , bien entendu (ben oui chez moi c'est une évidence), j'irai les voir lors de leur prochain passage dans quelques mois à l' Elysée Montmartre car ces mecs réussissent à me filer une de ces pêches à chaque fois ! Mais je ne suis pas ici pour parler de leur venue à Paris mais pour parler tout d'abord de la sortie d'un DVD qui regroupera l'enregistrement complet de leur concert à Londres pour leur 30 ans de carrière , oui oui vous avez bien lu : 30 ans => Big up & Respect !! Sur ce DVD , figurera pas moins d'une trentaine de musiciens , dont un orchestre complet , quelques chanteurs ayant enregistré avec le groupe de Bluey sur différents albums ont Incognito_grouprépondu présent (Tony Momrelle, Jay Rose, Imaani, Maysa Leak, Mark Anthoni, Jocelyn Brown etc ..) Alors ce groupe créé il y a juste 30 ans par Bluey & Paul Tubbs Williams  a traversé une petite période difficile entre 1981 (le 1er album : Jazz Funk) et le second en 1991 (2ème album : Inside Life ). Mais la naissance du mouvement Acid Jazz a redonné à ce groupe toutes ses lettres de noblesse et en a fait durant près de 10 ans, le groupe phare de ce mouvement . Ayant toujours mélangé la soul , le jazz , la funk & la musique caribéenne , ce groupe a quand même fait pas moins de 17 albums (avec les remixs ). En fait depuis 1991 , c'est pratiquement une moyenne d'un album par an . Ce Dvd sortira le 20 avril donc , évidemment on en reparlera en temps voulu mais voilà , entre temps est sorti la version MP3 de ce DVD en 2 cds et déjà , croyez moi , c'est un régal !  Mais bon , ce n'est pas une surprise , ce groupe est, comme les vrais groupes talentueux , aussi bon sur scène que sur CD ! Des musiciens hors pair , des chanteurs (ses) hors pair , un groove hors pair et un chef d'orchestre hors pair , l'âme du groupe : le créateur, compositeur, musicien, chanteur, producteur originaire de l' Ile Maurice : JP Bluey Maunick ! C'est pour vous une obligation cet album , vous entendez ???
( Photo ci-dessus : Joy Rose, Tony Momrelle, Imaani & Bluey )

gp_et_bluey <===== Gilles Peterson & Bluey

1268452143_500

Tracklist

CD 1:

01. Talkin' Loud
02. Step Aside
03. When the Sun Comes Down
04. Jacob's Ladder
05. Centre of the Sun
06. Get Into My Groove
07. Labour of Love
08. Ain't No Mountain
09. Always There
10. Colibri
11. N.O.T.
12. This Thing Called Love

CD 2:

01. Still A Friend Of Mine
02. Can't Get You Out Of My Head
03. Deep Waters
04. Wild And Beautiful
05. Morning Sun
06. Expresso Madureira
07. Don't You Worry 'Bout A Thing
08. Reach Out
09. Everyday
10. I Hear Your Name
11. Nights Over Egypt

Site Incognito

Myspace Incognito

---------------------------------------------------------------------------------------------------------

l_46fba5580c944067a3fc8e7c1e5506f2Le 2ème album que je voulais présenter est un Enorme Choc que j'ai eu : Voici Bodega Man from Long Beach , California . En effet si vous aimez le Hip Hop et le Jazz , vous ne pourrez pas passer à côté de cet album " The Jazz Album : Recession Thinking " qui est une véritable tuerie ! Des instrus jazzy dignes d'un Kero One , d'un ParanormL ou d'un Funky DL et un flow succulent ! Franchement , plus l'album passait à l'écoute dans mes enceintes et plus, mes yeux s'écarquillaient ! Et vraiment , à la fin de l'album , j'ai halluciné et je me suis demandé si j'avais bien entendu car mes oreilles en redemandaient ! Donc rebelotte .. Bref à la 2ème écoute , c'était une évidence , on tenait là , un véritable petit bijou ! C'est pas compliqué , à part 2 morceaux ou 3 , tous les morceaux font entre 2 et 3 minutes ( même habitude que chez Moka Only , autre artiste de ce style que je kiffe). Franchement, c'est mon premier choc hip hop de l'année , sans aucun doute !!! Et vous voulez que je vous fasse plaisir : cerise sur le gateau , cet album est en free DL =>  ICI








cover

Tracklist

01. Recession Thinking
02. Suckas Are Not Recession Proof
03. Sing For You
04. Change In My Pocket
05. Paycheck
06. Stress feat Saren
07. Lucy
08. Drinking
09. Teeth
10. Tuition
11. Dear Peons
12. Spanish
13. Go On And Cry feat Mikel Write
14. Mr. Elegance
15. Revolt
16. U And Me
17. Q The Tape feat A.T
18. Be Happy That You Are Living
19. Outro

Myspace Bodega Man

bodega

---------------------------------------------------------------------------------------------------------

On continue dans les bonnes surprises avec 2 albums hip hop que j'ai kiffés également et qui sont également offerts en Free DL ! Ce système est de plus en plus utilisé pour faire connaitre les bons artistes et bien souvent , contrairement à ce qu'on pourrait croire , la qualité est ultra présente : la preuve ! En tous cas , j'applaudis des 2 mains les artistes qui osent utiliser ce système mais quelque part , ca prouve qu'ils sont certains de leur fait et de leur talent , c'est déjà un bon point pour eux ..

le 1er s'appelle Ayomari from California et son album (mixtape comme il est nommé) s'intitule " The PB&J Solution" Alors lui j'en sais pas beaucoup sur lui (ou eux ) mais ce que je sais , c'est que là aussi la qualité est là : on oscille entre du breakbeat , de la nu'soul , de l'electro, du hip hop avec une pointe de jazz et le tout sur des instrus qui parfois, me rappellent un peu du Dilla !! La liste des producteurs de cette mixtape est déjà un certain gage : jetez un oeil ci dessous à la tracklist ;) Mais bon , certains me diront que ca ne suffit pas toujours d'avoir autant de bons producteurs et ils n'auront pas tort ! En tous cas , je précise qu'ici la qualité est présente sur de nombreux titres et le flow s'enquille frisette sur les instrus concoctées rien que pour lui (ou eux ) ! Ben oui je vous avoue que je n'en sais pas trop sur Ayomari :)

album téléchargeable ====>  ICI

Ayomari___The_PB_J_Solution__2010_

Tracklist

01 Choke Sandwich (Prod. by DizzyBeat Smith)
02 Happy Thoughts feat TiRon (Prod. by Shondre Lerche & DJ Dahi)
03 Deleted Message (Interlude)
04 So-Called Twenties (Prod. by Cook Classics)
05 I Wanna (Journey) (Prod. by Les Nubians)
06 Just A Dreamer feat TiRon & Tunji (Prod. by 5kin&Bone5)
07 Day By Day feat TiRon (Prod. by SA-RA Creative Partners)
08 PB Manifesto (Prod. by Just Blaze)
09 Up feat. Charis (Prod. by Large Professor)
10 Why Can’t It (Prod. by James Poyser)
11 Body Language (Prod. by Corey ‘Latif’ Williams)
12 Everything Is Going Fine feat TiRon (Prod. by Exile & Phonix)
13 Saved Message (Prod by Shuggie Otis)

le second est Toki Wright , vient de Minneapolis , Minnesota et lui aussi m'a surpris par sa qualité ! Son album (ou mixtape ) s'intitule " Black Male " et est également offert en téléchargement gratuit , par contre sur ce Site ( ICI ), vous pouvez donner ce que vous vous voulez pour cet EP, le tout est de toute façon reversé aux victimes du tremblement de terre en Haiti !

Toki_Wright_____BlackMale__2010_

Tracklist

1- The Soul Go There (prod Benzilla)

2- Time Zones (prod Benzilla & Greazy Greg)

3- Out of Nothing (prod Reggie Reg)

4- Barber Shop (prod PC)

5- Freedom Song (prod PC)

6- Ink feat Alicia Steele (prod Benzilla)

7- Stealing It feat intro by Professor Mahmoud El-Kati (prod Reggie Reg)

8- Lion's Mane (prod Mike Swoop)

Album téléchargeable ==> ICI

Myspace Toki Wright

---------------------------------------------------------------------------------------------------------
l_14c87107e6984ac8b89c1b001df27980

l_4561af5d70238d8744c8d6728b12a642Je voulais ajouter un petit mot sur un artiste que je viens de découvrir ( je l'avais déjà entendu en feat mais je n'y avais pas vraiment prêté attention : quelle erreur !! ) Merci à AdeYemi de m'avoir relancé sur cet artiste car je ne le regrette pas. Il est anglais , il s'appelle Leon King , il fait de l'electro-soul , de la nu'soul et parfois un trip hop - soul qui me secoue complètement ! Je suis abasourdi par cette voix qu'il a et je tenais absolument à en parler ! Il chante, joue de la guitare, a une voix magnifique qui est un mix entre Dwele & Colonel Red (en shématisant et toutes proportions gardées bien sur) , a sorti un EP en 2009 qui est génial " The Digital Church " ; il avait déjà sorti un petit EP de 4 titres l'année d'avant avec un hommage à J-Dilla sur Realness et la présence d' Illa J , le petit frère sur ce morceau ! En tous cas , son dernier EP est savoureux et j'attends impatiemment un sortie ou un featuring de ce garçon car il m'a réellement enchanté. Si vous ne le connaissez pas encore allez vite l'écouter et commencer par parcourir son myspace : d'ailleurs dans ses photos , on le voit avec Stephanie McKay , Eric Roberson etc ...

Leon1

5060195232452

Tracklist

01 -     Remedy      
02 -     Lizard Lude    
03 -     You'll Never Know    
04 -     Faze    
05 -     Fazed Outtro    
06 -     Knowingness    
07 -     The Digital Church


Myspace Leon King

Voilà , on se revoie bientôt pour de nouvelles chroniques et surtout bientôt la part 2 de ma playlist Acid Jazz et je vous présenterai une artiste que j'ai aussi découvert il y a peu de temps :) See you soon ..........

Publicité
Commentaires
Publicité