Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Kemistry
21 mars 2010

N'Dambi en concert au New Morning le 18 mars

Bonsoir les amis , j'ai assisté au concert de Miss N'Dambi venue directement du Texas pour le New Morning à Paris et la seule chose que je peux vous dire est que le concert était énorme mais franchement ENORME !!!
ndambi
La salle n'était pas pleine à 100 % et c'est bien dommage car niveau son , la sublissime N'Dambi a eu ce qu'elle meritait : Un VRAI Son !!!!  Je vous raconte pas quand on a vu entré les 4 p'tits jeunots (ses musiciens) , on s'est regardé entre nous et on a tous pensé la même chose : ce sont des musiciens pop rock anglais ou quoi ? Je crois qu'ils nous ont vite fait comprendre qu'ils semblaient jeunes mais qu'ils étaient ultra talentueux : pffff ils ont été excellents et énormes !! Mais des musiciens d'une artiste de Stax ne pouvaient qu'etre soul-funk-jazzy !!!! Donc un premier gros Big Up à ses musicos qui l'ont bien mérités et qu'elle a présenté :) !
Ensuite Miss N'Dambi est toujours aussi présente , toujours aussi authentique , toujours aussi énergique ( même plus qu'avant , je vous laisse imaginer !!) Elle se trémousse , danse comme personne : p'tain mais quelle énergie : j'étais fatigué pour elle à certains moments !! Vous savez , de nos jours , quand on me parle d'une artiste soul , la 1ere personne qui me vient à l'esprit c'est N'Dambi , elle est magique , elle dégage quelque chose d' extraordinaire , une joie de chanter , de danser très communicative : vraiment c'est un panard total d'aller à ses concerts : elle ne m'a jamais, jamais déçu !! C'est impossible de ne pas bouger à ses concerts : déjà si vous essayé de la suivre du regard , elle remue tellement et parcourt tellement de kilomètres que votre tête bougera tout le temps ha ha !!
ndambi_7
Quand à sa Tracklist , elle était un peu differente de celle du Bizz'art , "Pink Elephant " oblige !! Je voulais juste dire que la version de " Oooh Baby " d'hier soir de près de 8 minutes était juste gigantesque : commencant mélodique , s'enchainant très soul et qui a fini d'une façon très princienne , funk rock , j'ai ultra ultra mega giga surkiffé ( je peux pas faire plus lol ) Bon hélas , les amis , je me suis rendu compte trop tard que je n'avais pas pris mon appareil photo (snif.. ) Mais heureusement Lenshot a pris de superbes photos !
J'ai amené un pote hier soir qui n'avait jamais assisté à un concert soul de sa vie et le mec  , je peux vous dire , il a adoré  mais grave !!! Mon seul regret, comme je le dis plus haut, c'est une salle pas pleine complètement, N'Dambi  mérite une vraie grande salle pleine car elle a largement retourné la salle ou même converti ceux qui ne la connaissaient pas ! Vue l'ambiance , hier soir , il n'y avait que des connaisseurs car ça bougeait de partout !! Ahhhhhh  N'Dambi et ses danses très très sexy (pour pas dire plus très très hots héhé) . .

ndambi_5
Je vais sortir l'habituelle rengaine mais de nombreux (très nombreux même ) artistes américains devraient s'inspirer de cette nana qui se donne à fond , sans chichis , sans caprices et qui reste très accessible et souriante tout le temps ! Juste un détail qui a son importance : la Miss a changé de coiffure : sa légendaire touffe afro n'est plus, paix à son âme ! Franchement j'adore son nouveau look ( vu sur l'interview posté plus bas) J'apprends avec joie qu'elle repassera le 26 juin dans le cadre du festival du Parc Floral de Vincennes : ai-je besoin de dire que j'y serai vu qu'elle ne me déçoit jamais ! La formule d'hier était : les absents ont toujours tort ! Ne la ratez plus , cette Nana est magique et authentique , voilà une Nana qui peut porter haut et fort l'étendard de la Soul et le pavillon de Stax : un IMMENSE Big UP à N'Dambi !!
Toutes les photos sur mon blog sont de Lenshot => son site

Big Up à my men : Rémi , Julien , JazzyJo (yeah un autre grand fan de la miss ^^), Lenshot (un grand passionné , moi ca me plait !) et son pote ( passionné aussi , ca fait plaisir !!) , mon pote Said , Jonathan ...
Big Up à my Girls : Anny , Nadia , Leslie, Nas, Myriam (Choklatemidnightcookie), Half

Video Interview N'Dambi

Publicité
Commentaires
A
Hello Kemistry,<br /> <br /> D'abord superbe endroit où les découvertes musicales sont légions. Certaines de tes découvertes valent le détour !<br /> En ce qui concerne, le concert de N'Dambi était GEANT. Quelle MAGNIFIQUE artiste qui n'a pas -encore- trouvé son public mais cela viendra, il ne peut en être autrement,vu son IMMENSE talent.<br /> @+
Répondre
Publicité