Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Kemistry
30 mars 2010

Soirée + concert à la Bellevilloise le 26 et le 28 mars

Vendredi 26 mars 2010 à La Bellevilloise :

rémi , julien 1 , béné , julien 2 , guillaume
DSC00131
Voilà le week end dernier a commencé par une soirée groovy durant toute la nuit organisée par Free Your Funk qui se composait ainsi : en 1er passait DJ Blackjoy en warm up pour chauffer l'assistance ensuite venait TY, rapper anglais très talentueux, ensuite James Pants du label Tru Thoughts et pour finir le beatmaker ultra talentueux de Londres, originaire de Hong Kong : Mister Eric Lau lui même pour un Set DJ ( 1er passage à Paris ) !
le warm up était tranquille ! c'était tantôt bien groovy avec du bon son tantôt moyen avec des sons ...spéciaux !
DSC00128  <=== TY
DSC00127Mais la venue de TY, que je n'avais jamais vu sur scène et qui déjà m'intéressait énormément sur les sons que j'avais glané ici ou là, a tout remis dans le bon ordre ! Il a fait un show magnifique, un flow qui oscille entre un Q-Tip & un Funky DL , une énergie et une vitalité très communicative, des instrus savoureuses et entrainantes qui oscillaient entre du hip hop soul , du hip hop jazz, de la funk electro et même un petite touche de nu'soul  ! Un show parfait de TY qui a fini de me convaincre d'aller acheter son nouvel album qui sort le 19 avril (c'est lui qui m'a donné la date). D'ailleurs la présence de DJ Damage (des Jazz Liberatorz) dans la salle et la spéciale dédicace qu'il lui a fait me fait peut etre penser qu'il y a en suspens une future collab entre les 2 sur ce prochain opus, bon j'avoue je spécule mais ...Wait and See comme dit l'autre !!

DSC00129 <=== TY
A peine remis de mes émotions , voilà qu'arrive James Pants ! Alors lui son univers est " légèrement déjanté " et soyons honnête, un peu trop déjanté pour moi : mélanger du rock, de la musique tyrolienne , du jazz et chanter facon karaoké avec de temps à autre un beat hip hop, et une musique russe le tout arrosé d'une batterie electronique , vous l'aurez compris , ce mec a un univers un peu trop " space " pour moi , en tous cas,  je sais que ce n'est pas mon truc ! Ca m'a vite fatigué ainsi que les gens qui étaient autour de moi et nous sommes tous revenus qu'à l'apparition d' Eric Lau qui a fait une bonne heure et demi de sessions hip hop avec les titres classiques et étant vraiment fatigués, nous sommes partis à ce moment là .
DSC00141<=== Eric Lau
D' après ce qu'on m'a dit, on a raté la meilleure partie: la programmation soul/funk d' Eric ..grrrr moi qui étais venu pour ca ...je bous (du verbe bouillir) ! Enfin , si le concert réel avait commencé à  23h au lieu de minuit , j'aurai certainement assisté à tout ... Merci à Nas pour m'avoir fait venir car à part un set (James Pants ) , j'ai kiffé le reste de la soirée ! Big up à Nas , Saneyes , Rémi , Guillaume , Olivier aka Nickylars , Julien D , Béné , Julien Z & Anny :)
dans le concours des têtes d'enfer on a des vedettes ( je reconnais que j'ai la 1ere place !!) , Béné toujours nickel ahaha !!
je me rends compte que j'ai toujours un problème avec les flashs : mon oeil se ferme toujours lool !!

DSC00136DSC00135DSC00133

beney impressionnante :p           y en a qu'un qui ferme les yeux tsss   merci guigui & Juju je m'sens moins seul ahaha

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Dimanche 28 mars 2010 à La Bellevilloise

15321_1242943039206_1398251241_30539601_8143640_n photo alain

Concert de José James avec un Warm Up Jazzy de Nicola Conte
Apres un Warm Upn de Nicola Conte tres tres bon sur sa selection : j'ai kiffé de le voir prendre dans sa petite pochette des 45 t ou des 33t pour nous mettre du son : y a bien longtemps que je n'avais plus vu ca !! Juste le petit reproche malgré l'excellente qualité de ses choix allant du jazz soul au latin jazz , c'est que j'ai trouvé que ca manquait d'un peu de rythme ou il aurait pu plus explorer le coté jazz soul que le coté latin jazz ! Alors bien sur , il est italien donc forcément plus proche du latin jazz mais privilégier du jazz soul avant un concert de soul jazz aurait été, je crois, un peu plus judicieux !

Warm Up du pote de José James : Nicola Conte

Super concert : véritable meeting, on avait pas été aussi nombreux depuis Dwele ou Anthony Hamilton

DSC00147José James est toujours si envoutant , toujours aussi modeste et toujours aussi bien accompagné !!! Pfff moi depuis que je vais le voir , je suis de plus en plus epoustoufflé par le Batteur : Richard Spaven , c'est un vrai tueur mais vraiment ce mec est né avec des cymbales et des baguettes , c'est pas possible autrement ! Quand je dis qu'il est bien accompagné , c'est qu'en plus on a eu l'agréable surprise d'avoir la voix féminine de son album " Black Magic " Jordana de Lovely qui a une voix somptueuse ( le " love conversations " résonne encore dans ma tête ) ! Un 1er bémol quand même , le micro de Jordana a semble t il été abandonné par l'ingé-son au début car au départ on ne l'entendait pas du tout et c'était assez frustrant ! Le pianiste Grant Windsor quant à lui (qui n'était pas celui qui tourne normalement) a été très bon et lui vit vraiment sa musique, quand il joue, il est seul au monde et dans sa bulle mais qu'est ce qu'il joue bien , rien à dire ! Le bassiste Neil Charles a suivi tout le monde impeccablement et c'est vrai qu'il semblait fasciné par les scats et les mains joueuses accompagnant la musique de José qui est envoûtant même pour ses musiciens ! Le 2eme bémol est justement que la basse était parfois inaudible (trop de basse tue parfois la basse), son solo de basse que j'ai entendu sur le concert en Belgique avait une accoustique bien plus jolie et moins assourdissante qu'ici à La Bellevilloise ! Ecouter le concert entier en Belgique ICI

DSC00150Enfin José James a été égal à lui même , fantastique , toujours une voix aussi charmeuse, vivante , envoutante ressentant pleinement lui aussi ses chansons et la musique , s'effacant régulièrement pour laisser s'exprimer ses musiciens , vivant leurs solos aussi bien qu'eux : ce mec aime la musique , ca se voit direct ! Quand d'autres artistes oublient de présenter leurs musiciens, lui les présente plusieurs fois carrément : ils les met bien en avant et c'est sans doute pour ça qu'il y a une telle complicité musicale et autres entre eux ! Les regards chambreurs et complices qu'ils se lancaient avec le batteur (ce qu'ils faisaient déjà à l'Hommage à Coltrane) en disent long sur leur complicité ! J'ai découvert une voix magnifique avec Jordana de Lovely qui faisait sa 1ere Apparition à Paris et enfin moi qui kiffait grave " lay you down " & " touch ", j'ai eu droit aux 2 , donc qu'ajouter : show nickel , José naturel , c'est à dire la perfection , c'est habituel chez lui !!
24823_113232868692095_100000161476878_288241_4603511_n Photo Nas


Disons que je pense qu'une salle plus adaptée aux concerts serait préférable quand même à sa prochaine venue , le micro de Jordana et la basse parfois inaudible , c'est très rare ( voir même plus que ca !) dans les concerts de José quand même !
Merci Raphi de l'avoir fait venir pour ce Black Magic Tour : j'aime toujours autant ce mec , voir plus . Ca, c'est ce qu'on appelle de la musique , de la vraie !!!!!!

24823_113241535357895_100000161476878_288266_7142964_n Photo Nas

Big up à Rémi , Anny, Julien 2, Guillaume , Habsatou, Beney (<3 you know ^^), Isabelle et Francis , Kab et ses amis , Cédric et son pote, Colib et ses potes , Nas ( merci ma puce pour les 2 photos ) , Saadik aka Julien 1 (wesh, Gunther c'est d'la balle haha) , Myriam, Alex, Djeeeb, Mounir, WinnyJones, Lizz, Sidisama, Alain ( merci pour les 2 photos ) et son amie mulhousienne , pour visiter le site d'Alain et ses splendides photos c'est ICI !!
rhaaaaaa j'espère que j'ai oublié personne : y avait du monde ce coup ci et le pire c'est qu'on n' a même pas pris de tof du jus'meet ... pffffff
DSC00151
15321_1242499948129_1398251241_30538911_6088625_nphoto alain

Publicité
Commentaires
Publicité