Chez Kemistry

J'aime ma fille , la moto ,ma famille , la musique hip hop ,soul , nu'soul, funk , acid jazz , reggae , afro beat , soulful, concerts , rire , Kem , juslisen ,les femmes ,mes amis ,les gens réglos et drôles et j'aime parler aux cons car ça les instruit^^

samedi 24 juillet 2010

Erykah Badu à l' Olympia le 22 juillet


J'ai adoré ce concert !! Bien meilleur niveau tracklist et son que le Zénith !! y a pas photo ;)

Elle est toujours aussi envoûtante Erykah Badu et je l'ai trouvé bien meilleure vocalement que lors de son précedent concert ! On était tous super content et en plus à l'Olympia quand tout le monde danse et bouge , tu le sens bien sous tes pieds : sensation curieuse au départ puis franchement tres agréable par la suite !! Un sol qui groove , c'est vraiment un truc qui te fait resssentir les rythmes et toutes les ambiances : un vrai plus dans ce genre de concerts !

erykah_badu_agitation_gone_baby_dont_be_long__L_1
Avec le concert d' Incognito , c'était aussi ce que j'ai le mieux apprécié cette année ! Des musiciens parfaits, tout s'enchainant parfaitement , des choristes de très haut niveau , un éclairage excellent  , des effets de lumière magnifique et une salle digne d' Erykah ! J'ai adoré cette salle faite vraiment pour les concerts avec la climatisation aux pieds etc .. Vraiment tout le contraire de la salle ci dessous lol

Accompagnée par 4 choristes féminines ( dont sa soeur il me semble à sa gauche) , par le survolté flutiste ( lui je le kiffe toujours autant ) , par un bassiste , un percussioniste (qui n'est autre que son ...fils de 15 ans, incroyable), un batteur , un guitariste , un clavier , Erykah a fait une entrée moins théatrale qu'au Zénith mais tout aussi magnifique !

37833_413015894778_547414778_4700341_2202664_n

Habillée par un pancho rouge avec dessous une jupe robe bleue puis un ensemble noir et son célèbre chapeau haut de forme  avec dessous une perruque ...blonde ( elle nous surprend toujours ) , Erykah a enchanté l' Olympia ce qui n'est pas le cas du DJ qui au Zénith avait été efficace pour nous faire patienter mais qui là , a été victime de son matériel déféctueux dans un premier temps puis ensuite d'une faute de gout ! Il faudrait dire à certains DJs que quand ils viennent en France , ils ne nous font pas forcément plaisir ( c'est même l'horreur) quand ils nous mettent du David guetta ... grrr et en plus derrière de la musique de ..... pour nous faire patienter , c'est ce qu'on appelle une erreur de casting ( c'est la pire 1ere partie que j'ai vu lol , heureusement que c'était court et qu' Erykah nous a fait vite oublier tout ca !!!)

Bref on est tout ressorti de là avec un big smile !! J'ai trouvé Erykah plus proche du public , plus performante , une salle bien chaude , un son parfait !! J'ai même adoré le morceau instrumental des musicos pour régler leurs instruments avant l'arrivée d' Erykah ( pres de 8 minutes de bonheur ) Bref ce soir , nous avons vu une Erykah charnelle , plaisantant avec le public et toujours aussi mystique et cosmique !

38260_413020869778_547414778_4700406_3012862_n

Une grosse jus'team présente hier soir !! Big up à Guillaume, Béné , Julien1 (Zan) , Habsatou , Agnès , Leenox , Solo , Steeve , Julien2 (Saadiq) , Nova et son amie , Isabelle & Francis , Sabrina et ses copines , Cedric , Sonia , Alain , et big up à ceux que j'oublie :) Merci à Tom ( va falloir se croiser mec !!) & Sabrina pour les photos ;)

PS : Nous sommes donc aller après au New Morning car un bruit a commencé à courir puis s'est confirmé définitivement : Prince faisait une after pour 80 € avec Badu & Zap Mama ( présente au concert hier soir ) ! Après une très courte réflexion , nous décidons d' aller à une dizaine vers la rue des petites écuries dans le 10ème ! Alors après avoir fait la queue avec tout le monde ( c'était blindé !!) et avec une petite voix qui se faisait de plus en plus entendre dans ma tête et donc de plus en plus persistante ( elle ferait bien de la boucler parfois ), Guillaume et moi sommes partis avec l'impression d'avoir eu raison ( à cause du taf , la fatigue , l'attente etc ..) mais aussi avec l'impression d'avoir fait une grosse connerie ( un moment historique qu'on est en train de louper) !!! D'après ce que j'ai vu et entendu un peu partout , Prince (avec Badu et ses musiciens pour les 3 ou 4 premiers titres!!) a fait près de 4h de show .... grrr .. cette soirée magnifique aurait pu etre ... inoubliable ... j'enrage aujourd'hui ! A mon boulot quand je leur ai dit ca , ils m'ont dit " t'es ouf !! t'aurais dû y aller " .. sans commentaires .. me reste plus que les yeux pour pleurer ... et oui .. la devise de cette histoire , c'est qu'il faut toujours y aller avec sa première idée et ne pas en changer avec la réflexion etc ... au risque parfois de se tromper mais surtout au risque de NE PAS SE TROMPER !!!!

Juslisen Team ( manquent sur cette photo Nova , Sabrina , Isabelle , Tom , Alain ) Votre serviteur => 2ème en partant de la droite;)
p1030768h

Posté par kemistry à 19:51 - Concerts - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires

    Il manquait que moi... :'(

    Posté par Sab SoulMind, lundi 26 juillet 2010 à 10:57

Poster un commentaire