Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Kemistry
22 août 2010

Kem & Darryl Moore

101363_kem_617_409

kem_6_bEn tout bien, tout honneur, honneur au plus ancien, à mon chanteur préféré !! Et oui , Kem_Kemistryje le répète mais les connaisseurs le savaient déjà : la photo  en ouverture de mon blog est celle de Kem bien sur ! Et en 2 albums ce garçon m'avait complètement conquis !! Mon pseudo (Kemistry) est le titre de son 1er album qui était très cool et plus jazzy ! Son second album (The Album II) était plus groovy et reste pour moi son meilleur , il est même dans le top 10 des albums qui m'ont le plus enthousiasmé musicalement , c'est dire ! Mais voilà donc le troisième , qui musicalement se situe entre les 2 au niveau du groove : de belles balades jazzy , des bons petits swings comme j'aime et 3 titres qui m'ont complètement retourné ! Je place carrément cet album dans les meilleurs de ceux que j'ai entendu cette année ! kem_19_bEt je ne dis pas ça car je manque d'objectivité s'agissant de Kem et étant son plus grand fan ! Quand j'écoute un album de Kem , ce n'est pas le groove que je recherche, c'est l'émotion qu'il dégage, sa voix, sa sensualité, sa performance musicale ( il est pianiste ), son histoire ( il a fait des bêtises dans la vie et ne doit sa carrière de chanteur qu'à un pasteur qui l'a remis sur les bons rails : exit la drogue, l'alcool , les armes et la rue) . Il a grandi dans une ville réputée musicalement : Détroit ! Tout est donc parfait pour que son histoire se ressente dans sa voix : en 4libioi2052a8os9tous cas , moi je le ressens mais ... grave : rares, très rares même sont les chanteurs qui me font cet effet !  My Man Kem is back et j'ai envie de le crier comme kem_2_bj'avais crié au retour de Sade , des sons dont je suis friands : une sensibilité hors du commun : c'est B-E-A-U tout simplement : quel plaisir de réentendre des sons comme ça ! Pour finir ===> l'Album de Kem , auteur de Kemistry , The Album II & Intimacy  a fait un retour fracassant et celui-ci a été essayé, écouté et approuvé par .. moi-même : Kemistry ! Voilà avec le Glen Scott , le Darryl Moore et l'album de Kem , voici l'achat de mes 3 prochains cds ! Je suis heureux comme un enfant dans un magasin de jouets lol

Kem - Intimacy  Album III  - Août 2010

 

41lnvt9ZxlL

Tracklist :

1.    When I'm Loving You
2.    Can You Feel It
3.    Love Never Fails
4.    Share My Life
5.    Human Touch
6.    If It's Love
7.    Why Would You Stay
8.    Mother's Love
9.    You're on My Mind
10.    Golden Days

kem_bw_thumb_473xauto_6237

Site Kem

Myspace Kem

---------------------------------------------------------------------------------------------------------

l_37b7951403544e45855b7a32fb757ee3

l_97d3b124fba8b9a6dc023c31170bad8eL'album numéro 2 est une énorme surprise ! Il s'agit de " Where I'm At " de Darryl Moore, il est californien . Allez je raconte un peu ma vie virtuelle l_c1444c6b44ae569c1c1491a0856a7791(ah ah ) : La semaine dernière, en surfant, je tombe sur un blog américain de hip hop et de soul ( un habituel passage mensuel on va dire) et le gars poste une photo de cet album avec une vidéo youtube dessous que j'écoute et là, c'est la grosse surprise ! J'entends une voix qui respire la soul , qui me rappelle un peu dans sa profondeur Anthony Hamilton. Je me dis qu'il va falloir que je m'intéresse de près à cet artiste , on tient peut etre un futur grand ! Je continue à lire les commentaires sur ce même blog à propos de cet artiste et là , que des compliments , des gens qui parlent d'album de l'année , du meilleur chanteur soul etc ... et je me dis que je vais essayer de ne pas trainer pour l'écouter et je le laisse dans un coin de mon ordi ! Après avoir un peu zappé c'est vrai, une semaine plus tard, sur Juslisen, un Pote (Jordi, pour ne pas le nommer ) en parle et poste 2 nouveaux sons de lui en disant que ce mec l'a enthousiasmé ! Là , je décide d'écouter ( ENFIN .....) cet album et là , c'est le CHOC !! Ce californien , qui pour moi , ne vient de nulle part (musicalement parlant) a fait un album magnifique , je découvre un album entièrement bon avec des instrus magnifiques et une voix, mon dieu, une voix extraordinaire , une vraie voix soul comme on n'en entend que très rarement ( A.Hamilton, Glen Scott ), vous savez les voix qui portent et dégagent une émotion intense , les gens qui ont assisté au concert d'Hamilton savent de quoi je parle ! Franchement c'est peut etre la découverte de l'année (avec Glen Scott) : un artiste complet dont j'avoue , je ne sais pas grand chose, mais vous me connaissez, je ne vais pas lâcher l'affaire, j'en saurai plus bientôt et qui sait ..... peut être même un peu plus ;) Découvrez cet album et surtout comme avec Kem , supportez ces artistes là , ils le méritent vraiment ! Que vous téléchargiez les albums en Mp3, c'est devenu un peu normal sur le net, moi même je le fais mais achetez leur album en CD, c'est un investissement et quand la qualité est là , c'est pas la mort une vingtaine d'euros pour les 2 !!

l_fbb781761817b8d4a4d21080265d18ce

Darryl Moore - Where I'm At  2010

Darryl_Moore_01

Tracklist :

1.    Nuthins Gonna Stop Us
2.    805 Sundaze
3.    Dreamgirl
4.    She's My Everything
5.    Soul Sista
6.    Jamie
7.    Fed Up feat Jasper
8.    Pancakin
9.    Family Funday
10.    Long Gone
11.    Where I'm At

Myspace Darryl Moore

Publicité
Commentaires
Publicité