Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Kemistry
19 septembre 2010

Concert Choklate au Bizz'Art le 4 septembre 2010

chok3Choklate : Ahh , je pourrais parler longtemps de Choklate !! Cette  artiste choklatem'a toujours inspiré car elle ne fait pas semblant sur scène , elle respecte son public que ce soit avec les Breakestra quand elle chante funky pour eux, que ce soit des concerts jazz qu'elle donne aux USA , que ce soit lorsqu'elle vient nous rendre visite à Paris (régulièrement et c'est tant mieux). Même si son dernier album est loin d'être son meilleur , son 1er est de loin sa référence je pense , en live , elle arrive toujours à faire passer une émotion dans sa voix ! Quelle voix elle a : une vraie leçon ! Comme disait Nadia (qui sait de quoi elle parle ) , elle a une voix magnifique, sans forcer et sans en rajouter en plus ! C'est donc avec une grande joie que je suis allé voir notre miss au Bizz'art le samedi 4 septembre dernier !
Souriante , Talentueuse , Chambreuse , Partageuse , Effacée ,quand elle veut laisser kiffer son groupe entre eux , Disponible à la fin du concert et discutant avec tout le monde,  même fatiguée par sa tournée européenne et le décalage horaire pas digérée (Seattle est au nord ouest des USA , ca fait pas mal d'heures de décalage !!), elle s'est donnée à fond sans faire semblant et c'est de toutes façons , sa marque Chok_1de fabrique, c'est la 3eme fois que je la vois en live et c'est toujours aussi enrichissant ! Elle a des changements de variation et de dimension dans sa voix qui sont assez incroyables et étonnants ! C'est pas par hasard qu'elle chante du Jazz , de la Soul , de la Funk , du RnB , de la House , de la Nu'Soul et arrive même à avoir un flow très intéressant quand elle rappe , c'est dire l'artiste complète qu'elle est ! En plus il y avait un peu plus de monde que lors de son précédent passage ! Moi en tous cas , moi j'ai toujours autant de plaisir à la voir et l'écouter ! Une joie communicative ! Elle a en plus demandé à retravailler avec des musiciens français  : peut etre les Soulness ( comme il y a 2 ans ) avec qui elle a vraiment un bon feeling et une parfaite alchimie ! Un énorme big up à ce groupe qui est vraiment excellent : je comprends mieux pourquoi elle s'attache à ce groupe :) Ils sont tous parfaits virtuoses de leurs instruments sous la baguette du batteur , le meneur qui a un excellent feeling avec notre Miss de Seattle !!
Alors par contre une vraie info qu'elle nous a lâché en privé hier soir , c'est qu'elle va sortir un E.P bientôt ! Et franchement, d'après les quelques sons postés ici ou là ou sur son myspace , je suis plus confiant qu'avec son dernier album :)
Un gros big Up à la communauté Juslisen présente hier soir : Guillaume , Rémi ( t'es au courant d'une rumeur ?), Anny , Julien aka Juju , JO aka Jonathan (see you soon), Nadia (bientôt l'album .... yeah), Sabrina ( ouah le voyage !!!) , Lisa Spada (à quand ton retour sur scène ?), aux Colib ( c'est quand même agréable d'arriver au moment où sévit un magnifique " Hope " d' Eric Lau hmmm.. et le reste aussi, c'est autre chose que le Warm Up catastrophique effectué par un DJ perdu et perdant avant le concert d' Erykah Badu ( excellent le concert par contre ), c'est clair lol !

Un Enorme Big Up aux Soulness ( j'espère que c'est vraiment leur nom ) , Real Players !!! Un gigantesque Big Up à Miss Choklate de Seattle qui m'a filé la pêche pour tout le mois ! Juste une réflexion que j'ai entendu hier soir : quel dommage que certains artistes n'est pas une reconnaissance plus importante et que d'autres (... mettez qui vous voulez .....) en est une, c'est le monde à l'envers ...

Myspace Choklate

guigui___r_mi___choklate___moi___juju_2

Publicité
Commentaires
Publicité