Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Kemistry
16 octobre 2010

Benjamin Diggins - Wheels On Trees + autres

l_8ee540044b9540c7a78240ebb4ae05ab

benjamin_digginsJ'ai eu un véritable coup de coeur pour un album qui est sorti dans une indifférence générale ! De quel album s'agit-t-il ? Tout simplement de celui de Benjamin Diggins qui se nomme " Wheels Of Trees " ! Ce duo composé de Benjamin Klumperbeek and Niels Gerson Lohman aka Benny The Bathtub Pirate and Mr.Diggins est managé par un 3ème larron au nom de Steam Supreme !! Ils sont originaires des Pays Bas et en majorité d' Amsterdam ! Leur musique mélange subtilement le Hip Hop , l'Electro , le jazz , la soul et la funk et ils sont d'une originalité déconcertante ! Je vous poste les liens de leurs sites et la pochette de cet album ainsi que quelques sons à écouter ! Je précise tout de même que tout l'album est intéressant et d'un même niveau mais surtout que vous allez voir la différence de style de morceaux en morceaux ce qui en fait justement un album unique et vraiment passionnant !

l_46003e4e02e24a74a7242765f11cc8f2
Mon coup de coeur et ma découverte n°6 de l'année après Glen Scott , Darryl Moore , Boho Fau & Elevated Soul & Hip Hop Damage Control sans oublier le francais (de Nice) Gotta (que je cite un peu plus bas !!!)

l_7a80467e2c044ee79dcb46e715bf4672

Tracklist

1. Emerald Dream      0:43
2. Pleased to Meet You feat Simon Amon    2:08    
3. Believe & Renovate feat Pseudo Slang     3:11
4. The Seeing feat Simon Amon     3:46
5. From The Future To The Core feat Simon Amon & Foreign Beggars     3:01
6. Bathtub Hymn feat Simon Amon    1:28
7. Thump Factor feat Simon Amon    2:48    
8. Tea Train feat Pseudo Slang    3:32
9. Life in February     3:02 
10. Good for You feat Simon Amon    3:04
11. Fiended up feat Simon Amon & Foreign Beggars    3:38      
12. A Lil Silly Yo feat Simon Amon    2:27    
13. Intramental feat Simon Amon    2:19      
14. Nothing Like Yesterday     1:39 
15. Earthday feat Simon Amon    2:43    
16. Mididay feat Simon Amon & Pseudo Slang    3:32
17. She Left Me     3:31    
18. Laughing Add feat Pseudo Slang    3:54 
19. Tozezky feat Simon Amon    3:47 
20. Seems So Long feat Simon Amon    3:05
21. Pleased to Meet You Remix feat Simon Amon    2:34    

Myspace Benjamin Diggins

Facebook

Bandcamp

CDBaby

---------------------------------------------------------------------------------------------------------
4333_14557919572_637334572_502589_3845798_n

Sinon je parlais ci dessus d'une excellente surprise et elle est française SVP ! Il s'appelle Gotta (Philippe Arcostanzo ) et vient de Nice ! Ses instrus sont d'une richesse étonnante et les artistes qui viennent poser dessus sont vraiment , eux aussi , surprenants ! Sachez que " Think Aloud " son Projet en EP qui vient de sortir est + qu' International : jugez par vous même => la voix sublime de Lene Riebau vient du Danemark, Thor vient des Philippines, Samadhi vient de Houston & Last Spirit est de France, les cuivres sont de Chromatic qui vient du Japon, la guitare de Meck qui vient d' Allemagne et le tout est simplement mixé par Mike Chav, lui même, qui vient de Detroit (Erykah Badu, Snoop, Amp Fiddler etc...) , le montage étant de Dave Kutch de New York (Alicia Keys / Erykah  Badu / Outkast.etc.. ) , et enfin , tout est composé , arrangé et produit par Gotta lui même !

39974_421992244572_637334572_4461761_1523671_n

Voilà , je vous confirme qu'on a , ici à faire , à un excellent travail et qu'en plus, ne boudons pas notre plaisir , il est français , nom d'une cacahuète !!!!! Un vrai boulot de Pro , félicitations à toi Philippe et j'avoue que j'attends impatiemment la suite maintenant ! N'hésitez pas allez sur son bandcamp (le lien est ci dessous) et donnez lui 5 euros (c'est pas la mort en plus ), il le mérite amplement et vous ne serez surtout pas déçus ! Surtout quand je pense à certains qui encaissent 15 à 20 euros par cd pour ..... les merdes qu'ils nous pondent ! Faites vivre les vrais talents, faites vivre les vrais artistes, les créateurs, les bonnes surprises ! J'espère franchement que ton EP sera distribué mec ... continues de me surprendre agréablement Mister Gotta !!!

1120322263_1

Tracklist:

1.STORY I (LIVING TOGETHER) feat Lene Riebau  04:48  (écoute dans la playlist)
2.STORY II (JUST A CHILD) feat Thor   04:41
3.STORY III (SOULMATE) feat Samadhi  04:29
4.STORY IV (SPECIAL ENCOUNTER) feat Last Spirit  03:51
5.STORY I (INSTRUMENTAL) 04:49
6.STORY II (INSTRUMENTAL) 04:41
7.STORY III (INSTRUMENTAL) 04:29
8.STORY IV (INSTRUMENTAL) 03:51

Bandcamp Gotta

--------------------------------------------------------------------------------------------------------
l_8ca22416ecae4bb9ace361d244db08bfl_94f1ae2ccd254bd6baa1a87e380b039a


l_a71ddd82c1e84cc8abd9f4d59d32fd78Je voulais aussi dire un petit mot sur un groupe que j'ai découvert récemment et qui m'a agréablement surpris : ce groupe s'appelle Eclectik Soul et vient de sortir son 2ème album qui s'appelle " Rising " . Ce groupe , en fait , est un duo composé de la chanteuse Tawanna Shaunte' et du batteur et chanteur Greg Stewart  ! Il viennent de Jackson dans le Mississippi ! Ils sont du sud des Etats Unis et ca se sent dans leur soul , leur nu'soul et leur funky !! Ca sent bon le groove du sud , j'adore !! Ils sont en plus accompagnés tout au long de cet album par d'excellents musiciens : clavier , basse , guitare et cuivres ! Un vrai groupe de soul comme on en voit de moins en moins : là aussi , c'est une excellente surprise !! Je vous poste deux sons + une vidéo afin que vous puissiez juger du potentiel de ce groupe ! Sachez également que c'est leur deuxième album , comme je le dis plus haut et que si vous voulez vous faire une idée de leur premier album , vous pouvez écouter celui ci sur CdBaby :)



Ecoute Rising sur CdBaby


Front

Tracklist

   1.  Eclectik Soul - Raw And Uncut  (02:03)
   2.  Eclectik Soul - Reflections  (03:49)
   3.  Eclectik Soul - Changes  (04:36)
   4.  Eclectik Soul - Let It Flow  (04:17)
   5.  Eclectik Soul - Thoughts (Big Momma's Baptism)  (04:36)
   6.  Eclectik Soul - The Way You Treat Me  (03:39)
   7.  Eclectik Soul - If I Knew  (04:21)
   8.  Eclectik Soul - Lola's Dream (05:44)
   9.  Eclectik Soul - Rising  (04:36)
  10.  Eclectik Soul - Listen  (04:44)
  11.  Eclectik Soul - Eclectik Party   (02:28)

Myspace Eclectik Soul

Voilà , sachez également qu'une playlist sera bientôt disponible sur mon blog : héhé , elle est en préparation !
Sinon je reparlerai bientôt d'une amie qui va sortir bientôt un EP , elle s'appelle Nadia Henry et son nom de scène est Osmojam !! Elle prépare actuellement un EP qui ne devrait pas tarder à sortir !! Elle a une voix magnifique ! On notera des prods d'un certain Tum'Soul aka Rémi ( tu me surprends de + en + mon pote héhé ) , un compagnon de sortie en soirées et concerts en tous genres ! J'attends impatiemment de pouvoir vous en dire plus sur tout ça mais sachez qu'à l'écoute d'un premier titre : ca promet beaucoup ...................  !! Vous avez peut etre remarqué que je suis aussi moins présent sur le blog , sur FB et sur d'autres forums : ma vie est un peu plus chargée en ce moment , n'ayez crainte c'est dans le bon sens toute cette " occupation " .. pas besoin d'en dire plus ...........see you soon :)

Publicité
Commentaires
Publicité