Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Kemistry
29 octobre 2010

2 LPS => Raashan Ahmad (US) & JD 73 (UK)

l_bc4b03d5e2424eaeb0bfc57583096357
C'est le retour du leader des Crown City Rockers , j'ai nommé le californien Raashan Ahmad ! Il sort ici son 3ème album qu 'il présente lui-même comme son meilleur album , houla c'est risqué ca ! Je vais vous avouer franchement que lorsqu'un artiste annonce directement ceci, je suis souvent très sceptique quant à la qualité de celui ci et parfois ca sent même la carotte, ce qui est déjà arrivé mais bon , soyons franc , que ce soit avec CCR, en solo ou dans ses featurings , il déçoit rarement !
l_0f6f215e1cd6473780a37c2f11c908a4
l_981c66eb39fe42c9b4bef64fe1f67ba8Et bien après une écoute complète ( de nombreuses même lol ) de cet album intitulé " For What You've Lost " je confirme les propos de Raashan : cet album est, de loin, son meilleur !
Il est truffé de bons morceaux avec des invités prestigieux tels que Noelle Scaggs , Aloe Blacc , Gift of Gab (Blackalicious) , Count Bass D , Stro The 89th Key des Procussions , Ragen Fykes , Rita J  (elle a sorti un album assez intéressant elle aussi ), Sylia Nyomen , Adam Theis , Capital D , Caitlin Meissner etc ..
Avec des prods de certains de ses invités , des siennes , Headnodic et même Mitsu the Beats est à la prod !!  Franchement quand on regarde un peu tout ça , c'est pas si étonnant que cet album soit bon et surtout qu'il me plaise car ces invités représentent tout à fait mon style de sons favoris : un mélange de Hip Hop , de soul , de jazz et même un soupçon de pop , juste ce qu'il faut , pas trop !!  Voilà un album qu'il faut soutenir les amis et surtout qu'il est sorti sur un label de qualité qui est français : Trad Vibe Records !!
l_ff4f7931c89eb1da60c0f696776cb598
Monsieur Raashan Ahmad , continuez à nous annoncer que votre prochain album sera le meilleur, je vous ferai confiance mais attention , le défi est grand maintenant , il faudra faire mieux que celui ci , ce qui ne sera pas facile ! Merci en tous cas pour la qualité et la fraicheur de cet album et un énorme Big Up aux feats magnifiques de G.O.G, Count Bass D & Aloe Blacc :)

Raashan_Ahmad_For_What_Youve_Lost_COVER

Tracklist :

1- Intro
2- Feel Good feat Ragen Fykes & Stro The 89th Key (The Procussions)
3- My Imagination
4- In Love With Wax    
5- Sunshine feat Noelle Scaggs (The Rebirth)
6- I Am feat Rita J & Moe Pope
7- Beautiful/Ugly feat Adam Theis
8- Just Cool feat Caitlin Meissner
9- These Foolish Things feat Count Bass D & Silya Nyomen
10- Understanding feat Capital D
11- Remember
12- Pain On Black
13- Falling feat Aloe Blacc & Gift Of Gab (Blackalicious)

Myspace Raashan Ahmad

Trad Vibe Records

l_d638ae74c44a1ab5430b14403ccef117l_f2e49cf7ba414328a6fb149acd557ed4

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

l_416ed187da944e9d941e66f2f96e5ec6

Voilà , il est temps , comme je l'ai promis plus bas de vous parler du 2ème album qui m'a interpelé Il s'agit de " Pure Gold "  de JD 73 ! Originaire de Leeds, Dan Goldman aka The Jazz Doctor aka JD 73 a déjà fait parler de lui outre manche car il a produit des sons pour Morcheeba & Nightmares on Wax, a collaboré avec TY, Jamiroquai, Mark Ronson, Nate James, LSK, Corinne Bailey Rae etc...bref que du lourd ! J'ai eu la curiosité de m'intéresser à ce garçon et son travail suite au post de Zacky sur Juslisen !

l_81e7b7cf2c1e5413f83599a20a62b67b
De la même origine que Soulpersona (présenté ICI ) ou Incognito (présenté ICI ) ou Soopasoul (Angleterre ou Grande Bretagne plutôt car SoulP est gallois résident à Londres) et dans la même veine que les Cool Million (excellent duo Germano Danois que j'ai présenté ICI ), son album est une pure merveille ! Mélange de Funky de disco et de soul , parfois légèrement soulful parfois extrêmement funky , cet album m'a vraiment emballé!

gallery3      gallery7

Très festif , très dansant , ultra rythmé , il me rappelle SoulP ou Cool Million dans le beat et la liste d'invités (nombreux chanteurs & chanteuses) présents ! Allez on va dire que SoulP est plus soul , que Cool Million est plus funky et que JD 73 est plus disco-soul-funk !! Y a même un ou 2 titres qui font penser à Incognito ( référence brit soul et acid jazz tout de même !!) JD 73 n'est pas qu'un producteur, beatmaker, mixeur ou ingénieur de sons, il est également multi instrumentiste !!
Voilà cet album est une excellente surprise venue d' Angleterre et ces messieurs les anglais ont encore tiré les premiers ! Comme d'habitude ,, je vous sors ma petite phrase habituelle , faites vivre ces artistes , ils le méritent contrairement à d'autres qui s'enrichissent en nous servant de la soupe voir même de la .. hum hum n'allons pas plus loin , je pense que vous m'avez compris ;)

5060162570600

Tracklist :

01. Fantasy feat Fraser 5:03
02. Round And Round feat Ella May 5:48
03. Sweet Stuff 3:48
04. Be Mine feat Lana 5:11
05. Step By Step feat Fraser 5:58
06. Dreams 3:23
07. Written In The Stars feat Nate James 4:04
08. Pure Gold feat Miss Modest 6:21
09. Into The Night 2:41
10. Think Twice feat Ella May 5:20
11. Super Sexy feat John McCallum 4:36
12. Lord Will Save The Day feat Miss Modest 4:37
13. Storm Chaser 1:15
14. I See feat Fuzzy Jones 5:18

Myspace JD 73

Site JD 73

Voilà les Z'Amis , à la prochaine pour de nouvelles aventures en concerts ou des nouvelles découvertes en albums ! Soyons Franc , l'actualité musicale est plutôt ...... déserte en ce moment et je ne vous parle même pas des concerts , c'est PIRE mais bon , les 2 sont souvent liés !
See You Soon ......................................

Publicité
Commentaires
C
I would like to thank the author for this marvelous efforts .I appreciate your efforts in preparing this post. I really like your blog articles.<br /> college Thesis writing
Répondre
K
Je voulais vous remercier tous les 2 <br /> merci Turbo210 et merci dissertation :)<br /> thanks dissertation , I Think you're english and it's so important 4 me cause I speak about one artist of your country !! Really Nice ....<br /> have a good day & a good week end<br /> peace
Répondre
D
One of the main thing is to update the others with the current situations and with the circumstances,the main thing i like about your post is the details and some of the information which is really handy and useful for me and also for the people too,so i will say thanks for sharing such a great and remarkable post.
Répondre
T
Bonjour,je viens faire un petit tour sur les blog,donc passer un petit moment auprès de toi,car j'ai un peu le cafard quand je vois se temps.Et cela me permet de venir voir les articles que tu mais.J'espére que tu vas bien.Demain je pourrais pas passer,mes comme d'habitude je mettrais mon +5.Je te souhaite une bonne soirée ,gros bisous,je te remet pas +5,je l'ai fait se matin lol.
Répondre
Publicité