Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Kemistry
13 février 2011

St Valentin + Hommage à LDH

Je souhaite à tout le monde (amoureux ou pas) une excellente St Valentin ! Si Votre Valentin ou Valentine n'est pas encore là, ca viendra .. de toutes façons , soyez patients ... enfin pas trop non plus :=)

st_valentin

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

2006825

FB11BAB3EA34778A1558DDEAFCCE2C3AIl y a 5 ans , jour pour jour, quelques jours après Jay Dee aka J-Dilla, disparaissait à 31 ans un de mes chanteurs préférés et un des plus prometteurs de sa génération !
En effet, ce britannique qui chantait l'amour comme personne, ironie de l'histoire, nous quittait victime de la Maladie de Hodgkin le jour de la St Valentin : le 14 février 2006  ! La St Valentin restera toujours la fête des amoureux mais pour moi, elle représentera également toujours en quelque sorte une St Lynden ! Je ne peux pas oublier la découverte de ce jeune homme (à l'époque il devait avoir à peine un vingtaine d'années) sur une compil britsoul - acid jazz, sa voix remplie de velours, ses instrus si raffinées . Comme je n'oublierai jamais sa souffrance cachée lors de ses derniers concerts. Je ne pourrai jamais oublier non plus qu'il a fait partie de la première vague du mouvement nu'soul ou soul contemporaine (appelez le comme vous voulez) au même titre que Maxwell, Omar, Erykah, Saadiq, Jill, Amel, Angie, D'angelo, Lewis Taylor, Bilal etc ..et enfin je ne pourrai jamais oublier ses 3 albums merveilleux qui ont suivi :


Medicine 4 My Pain 1997,      The Other Side en 2000   et enfin  In Between Jobs en 2005 !

hall1 5151nrRM26L 41JZM5Z63QL

 

LyndenDavidHallP01_b498172614_905ea9571f

***** Peace and Respect to Lynden David Hall, talent magnifique londonien hélas ..trop vite disparu...En tous cas, je mesure la chance qu'ont ceux qui peuvent aujourd'hui t'entendre chanter ..

Publicité
Commentaires
C
+5 pour toi, tu le mérites:)<br /> Merci de nous faire découvrir ces artistes qui ont ce merveilleux pouvoir d'apaiser notre âme, grâce à leur musique.... <br /> <br /> +5 pour toi, tu le mérites:)
Répondre
Publicité