Chez Kemistry

J'aime ma fille , la moto ,ma famille , la musique hip hop ,soul , nu'soul, funk , acid jazz , reggae , afro beat , soulful, concerts , rire , Kem , juslisen ,les femmes ,mes amis ,les gens réglos et drôles et j'aime parler aux cons car ça les instruit^^

dimanche 27 mars 2011

Jamiroquai à Bercy le 23 Mars 2011

Jamiroquai_1

Jamiroquai_2

Voilà les amis : il faut que je vous parle du concert de Jamiroquai à Bercy car c'était quand même un sacré événement ! En effet le groupe de Jay Kay (après une période qu'on va qualifié d'electro disco funk que j'appréciais moins que sa période acid jazz / soul funk des premiers albums avec la présence de Stuart Zender qui était l'âme des instruments) est revenu aux fondamentaux de son style : la soul funk avec le dernier album ! Alors il me tardait de les voir en live , ici à Bercy , savoir comment était Jay Kay , avait t il toujours la gnac et le feu sacré qui le caractérisaient , les musiciens étaient ils toujours aussi joueurs : bref que d'interrogations !! Hélas pour moi , déjà , j'y allais malade ......mais bon j'y allais quand même (grrrrrrr Zaza)

jamiroquai_1096

Pour commencer un Bercy archi comble , on ne pouvait pas faire aussi rempli : une fosse en ébullition (franchement même un peu trop !! ca bouillait là dedans lol) , une ambiance superbe et surtout quelle ne fut pas ma surprise de voir que tous les gens connaissaient les paroles des chansons autour de moi !! moi qui suis fan , j'en connais pas bcp je vous l'avoue , bref première impression niveau bercy et ambiance : Extrêmement positive !!

jamiroquai_4

le Show commence et Jay Kay (on se demande toujours comment sera t il habillé c'est un rituel héhé ) arrive avec une chemise longue, façon boléro, noire avec des franges, et un chapeau cowboy feutré d'un bleu foncé et ses eternelles baskets ;)

 

JamiroquaiIl commence avec son dernier album et un Rock Dust Light Star puis enchaine super bien avec des sons funky : tout y passe Cosmic Girl, Little L, All Good in The Hood, Use The Force, Love Foolosophy, She's A Fast Persuader, Alright, You Give Me Something, Canned Heat Dance, White Knuckle Ride, Deeper Underground, Feels Just Like it Should, Travelling Without Moving etc ...

Une section Cuivre (1 Trompette, 1 Sax , 1 Trombone) que j'aurai voulu entendre un peu plus car je trouve que lors des concerts précédents du groupe , ils étaient plus présents : c'est quand même une marque de fabrique de Jamiroquai (comme Incognito , Earth Wind & Fire , Brand New Heavies etc ..) ,1 percussionniste qui avait une sacré patate , 1 batteur dans le ton et extrêmement rapide sur les rythmes soutenus mais qui n'a pas fait son petit solo , dommage ! 1 guitariste très complice avec Jay et lui aussi était assez rapide ,1 Keyboard qui a bien assuré , je l'ai trouvé vraiment bien présent et c'est important car avec la basse et les cuivres c'est l'instrument de base du groupe !! 1 bassiste qui a des envolées très intéressantes mais qui semblaient bridé par moment ! Il a montré sur certains slaps et certaines lignes de basse qu'il était talentueux mais là aussi il manquait un solo !!

Jay_Kay

les 3 choristes ont été magnifiques, là sérieux, c'était vraiment du costaud : 3 voix parfaites, elles étaient dans le ton tout le long du concert : franchement elles m'ont vraiment plu  !! J'ai même cru reconnaitre Valérie Etienne tout à fait à droite (chanteuse de Galliano , Groove Nation , Massive Attack etc.... )

Et enfin Jay Kay a été , vocalement , monstrueux ! J'avoue que je me disais qu'avec ses ennuis de santé (je vais pas développer , on fait tous des erreurs !!) passés , les années qui passent etc .. je me demandais : sera t il toujours au top ? Et bien la réponse a fusé : il a eu tout au long des 2 heures de concert une voix magnifique , aucune fausse note et en plus il dansait , sautait , courrait .. pfff il a été monstrueux !!

J'en viens au petit bémol de ce concert ! Bercy contenait 17000 personnes survoltées mais voilà Bercy reste Bercy , niveau son ! Parfois les basses étaient vraiment trop fortes et à certains moments du concert , tous les instruments ensembles faisaient plus brouhaha qu'osmose mais ça , je le répète , ca vient de Bercy , c'est certain !!

 

Voilà , j'ai vécu une excellente soirée, Un Jay en excellente forme , des voix excellentes , une ambiance excellente bref un excellent concert ! Allez pour pinailler un peu plus , j'attendais quelques titres old school du groupe mais bon c'est vraiment pour pinailler lol ! Vivement Sade en Mai à Bercy :)

Big Up à Rémi ( yo my man , je suis navré j'étais pas en super forme), à Manu , Nadia , David , Laurie , Seb et sa copine ... nous avons été les grands privilégiés :)

Jamiroquai_5             jamiroquai0

Posté par kemistry à 18:44 - Concerts - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires

    hello

    Petit coucou du dimanche soir

    je viens de voir les video du concert de jamiroquai : j'ai raté un super moment , moi qui suis une super fan ! Merci de nous faire paratger ces moments


    Bon dimanche soir!

    Carole chichi

    Posté par Carole chichi, dimanche 27 mars 2011 à 21:38
  • Merci pour le feedback poppy!

    Posté par Beney, dimanche 3 avril 2011 à 21:26

Poster un commentaire