Chez Kemistry

J'aime ma fille , la moto ,ma famille , la musique hip hop ,soul , nu'soul, funk , acid jazz , reggae , afro beat , soulful, concerts , rire , Kem , juslisen ,les femmes ,mes amis ,les gens réglos et drôles et j'aime parler aux cons car ça les instruit^^

dimanche 26 juin 2011

Electro Deluxe au New Morning le 20 juin

DSC00219

DSC00210

DSC00231

Voilà avec quelques jours de retard , je viens vous parler du band français Electro Deluxe qui se produisait au New Morning dans le 10 ème arrondissement ! Ne croyez pas que ces quelques jours de retard signifient que ce concert était moins bon ou quoi que ce soit d'autre ! Je préfère vous prévenir que la formation composée de : THOMAS FAURE au Saxophone, d'ARNAUD RENAVILLE à la Batterie, de JEREMIE COKE à la Basse (déjà présent à la Brave Block Party Diesel avec les De La Soul , excusez du peu),  de GAEL CADOUX aux Claviers, de JAMES COPLEY, CRYSTAL PETIT & NYR aux chants, a été épousoufflante et je pèse mes mots !!

DSC00238

DSC00221DSC00213

Ils ont été renforcé par une section horn énorme (liste ci-dessous) & par 20SYL le leader d' Hocus Pocus

CHRISTOPHE ALLEMAND (Saxophone)
OLIVIER BERNARD (Saxophone)
DAVID FETTMANN (Saxophone)
PIERRE DESASSIS (Saxophone)
CYRIL DUMEAU (Saxophone)
NICOLAS GRYMONPREZ (Trombone)
CYRIL DUBILÉ (Trombone)
BERTRAND LUZIGNANT (Trombone)
NICOLAS DESVOIS (Trombone)
LUDOVIC LOUIS (Trompette)
BENJAMIN BELLOIR (Trompette)
MATHIEU HAAGE (Trompette)
ANTHONY CAILLET (Trompette)

DSC00230
DSC00226DSC00241

Ce concert bouillant , dans tous les sens du terme, a tenu toutes ses promesses et l'ambiance y a été extraordinaire ! Ils ont un groove phénoménal en plus d'être des musiciens hors pair et tous les chanteurs qui les accompagnent se fondent magnifiquement à cette ambiance explosive ! Ce James Copley par exemple est complètement fou mais quelle ambiance il met ... pffff mortel !!!

  Le four du New Morning nous a concocté un plat de résistance succulent , décoiffant et remuant !! Ajoutez à cela une qualité de son superbe mais là , c'est moins une surprise car le New Morning est quand même une des meilleures salles à ce niveau là ! J'avoue que j'ai un vrai coup de coeur pour Jeremie Coke qui a des lignes de basse exceptionnelles ! Juste Ouahhhhh !!! Et puis que dire de cette section Horn qui a rajouté juste un peu d'épices à ce concert qui déjà , aurait été splendide ! C'est vous dire la qualité du Band et du Big Band même ! Ce duo par exemple Batterie /Claviers en solo était juste magique, pas d'autres mots pour qualifier leurs prestations !!

DSC00239

DSC00225DSC00234

J'ai pris un panard énorme à mi chemin entre jazz , soul , funk et hip hop avec des envolées instrumentales qui m'ont rappelé la grande époque des sons jazz rock américains & français , acid jazz ou soul-jazz britanniques! Vive le véritable groove français , la french touch groovy et vivement leur passage à l'Alhambra en Octobre prochain pour fêter les 10 ans du groupe ! Ai-je besoin de dire que j'y serai ??? Je vous poste quelques vidéos ci dessous pour vous faire une idée de ce concert et aussi quelques sons de ce groupe, pour ceux qui ne le connaissent pas encore (Découvrez les vite .. vous serez impardonnables si vous ne les connaissez toujours pas lors de leur prochain concert !!)

DSC00246

DSC00214DSC00253DSC00254

DSC00224DSC00227

Un gros big up à Louise (you make my day, toi seul sait ^^), Rémi, Jigga Jo, Nico, Béné, Juju : nous avons mesuré ensemble la chance que nous avions d'être présent à cette véritable fête de la musique et l'appel du groove nous a tous envoyé du coté de la rue des petites écuries :)

PS : je vous mets ci-dessous la photo du groupe Because of Lily , qui a fait la 1ère partie , groupe composé de Nyr, Crystal Petit (2 des chanteurs d'E2L) et d'Arnaud Renaville & Jeremie Coke (2 des musiciens d'E2L qui eux n'ont pas pu faire la 1ere partie car ils se préparaient pour le big concert !!) lol ca reste en famille comme vous voyez !!! Pour la petite anecdote,  Lily est la guitare qui sert aux compositions de Nyr et de Crystal Petit :)

DSC00209

 

Après Jamiroquai, N'Dambi, Avery Sunshine & Heston et surtout Sade , voici donc un autre de mes excellents concerts de l'année ! En attendant Terrence Blanchard le 29 juin et surtout Prince le lendemain au Stade de France !!!

See You Soon .......

Posté par kemistry à 12:59 - Concerts - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire