Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Kemistry
4 août 2011

Funky DL - Blackcurrent Jazz 2 : The Gold Reflexion

Funky-DL

Blackcurrent Jazz 2 : The Gold Reflexion est arrivé et je ne dirai qu'une chose : Funky DL 267772_10150708388200392_809850391_19827778_6650879_nest encore meilleur sur cet album et quand vous savez où je plaçais déjà ce MC (le meilleur d'Europe pour moi et de loin et il n'a pas à rougir devant la plupart des ricains), c'est vous dire la qualité de son album ! Il va chercher des boucles de jazz incroyables dans son immense collection de disques de jazz (venant entre autres de ses parents) .. Il n'oublie pas Nujabes avec qui il a si souvent collaboré pour un hommage poignant où il raconte sa rencontre avec lui , son voyage au Japon , ses sorties et le voyage de Nujabes à Londres , les sorties au resto .. vraiment on sent le mec sincère et touché par la disparition de ce talentueux bonhomme .... Son album est tout simplement ... SPLENDIDE ! Il y a tout ce que j'aime dans le hip hop ! L'anglais s'améliore avec les années (alors qu'il n'en a même pas besoin ...). J'ai souvenir même de 2 albums qu'il avait faits avec tous les titres d' Amy Winehouse (RIP), un projet qui paraissait totalement insensé au départ et qui finalement avait été très cohérent ! Bref ce mec ... je l'adore ! Tout ce qu'il touche prend une valeur énorme et le  titre "The Gold Reflexion " prend toute sa signification ici. S'il y avait des noms à donner pour expliquer ma conception du hip hop, nul doute que l'anglais Funky DL  ferait partie de cette liste , c'est évident ;) Et je ne suis pas loin de penser que c'est peut être son meilleur album ... là aussi à la hauteur où je plaçais déjà les autres ... c'est sans commentaires ! Tous ces petits interludes jazz au début et à la fin des morceaux ou distillés un peu partout sont vraiment savoureux .. c'est aussi une de ses marques de fabriques ! Vraiment un très très bon Funky DL : comme d'habitude devrais-je dire :) Le vrai et bon Hip Hop existe toujours ... merci Funky DL et franchement achetez son album , il en vaut vraiment la peine ! Le meilleur album hip hop de l'année et la claque de l'été !!




Tracklist


01. Jazzphonics
02. Le Jazz Courant Noir
03. No Comprendo feat Dukus Alemay
04. Son Of A Brown Bomber
05. About You feat Lei-an
06. Ode To Nujabes
07. Like This
08. City Nights
09. You Know Me
10. Still Dreaming
11. The Nineties
12. Mana The Girl From Kanagawa
13. Ever Since feat Dyanna Fearon & Xantoné Blacq
14. Half a Dozen MC’s feat Messiahbolical, Pyrelli, Dukus Alemay, Sus & Ricko Capito
15. Whatever Happened To feat Melodiverse & Lei-An
16. It’s Beautiful
17. Deal With It

 RBCP-5014

Myspace Funky DL

Publicité
Commentaires
J
Cool j'ai trouvé un pote Funky DL. Je croyais être le seul quasiment en France. Je partage complétement ton avis Mr Kemistry. Funky DL c'est du très bon et quelle productivité !
Répondre
M
C'est excellent ce que tu nous fait découvrir Mister Kemistry. Vraiment génial, merci, je vais suivre ton blog:)<br /> <br /> tchuss
Répondre
Publicité