Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Kemistry
30 juin 2012

The Roots au Zenith de Paris le 23/06/2012

  • image
     
     
    Après une excellente première partie de Vicelow (ex Saian Supa Crew) qui a un excellent flow teinté d'humour et d'énergie ! Accompagné par l'excellente Rachel Claudio au clavier, chant et rap , il a enflammé le Zénith pour le mettre dans l'ambiance du combo de Philly qui allait suivre ! On ne pouvait pas espéré un set aussi énergique pour mettre l'ambiance ! Bref , un gros big up à Vicelow et sa troupe et un special big up à Rachel qui accompagnait à merveille l'ancien du Saian ! J'ai adoré et son beat est tout sauf sale (référence à son titre joué sur scène ) J'ai adoré les instrus ( So Fly est le prod ) et la voix de Rachel collait parfaitement ! 
     

    7434318782_0aaeb13217_b

    image

    7434323774_323b222868_b

    2ème Partie : The Roots :
     
     
    Black Thought : Rap et chant 
    ?uest Love : Drums & vocal beat
    Frankie Knuckles : percussion
    Captain Kirk Douglas : guitar , chant (c'est lui qui a chanté tous les morceaux)
    Ray Angry : keyboards (présent sur la tournée de D'Angelo)
    Damon "Tuba Gooding Jr" Bryson : Tuba
    Mark Kelley : Bass 
     
    setlist dans le désordre : 
     
    Paul Revere (Beastie Boys)
    The Next Movement
    Step Into The Realm
    Proceed
    Jungle Boogie (Kool ant the Gang)
    Mellow My Man
    Break you Off
    You Got Me
    Sweet Child O’Mine (Guns n’ Roses)
    I’m A Man (Muddy Waters)
    Who Do You Love
    Thought At Work
    How I Got Over
    Here I Come
    The Seed (2.0)
    Move On Up (Curtis Mayfield)
    Men at work
    The Fire
     
    TOUTES les PHOTOS viennent 
    de ce site 
     
    ↓    ↓    ↓   ↓                   et de celui-ci  
                                            ↓
    SITE  ( zdar.net )               SITE  (Okayplayer.com)
     
     
     
    image
    Puis arrive The Roots qui commence par rendre hommage à Chuck Brown et Adam Yauch aka MCA (Beastie Boys) Le groupe a d'ailleurs commencé avec The Next Movement et Paul Revere un morceau du groupe de New York (Beastie Boys)  ! Ce groupe de Philadelphie n'est vraiment pas comme les autres ! Ca n'a rien à voir avec un set hip hop de n'importe quel rappeur (peut etre Q-Tip & De La Soul sont ceux , niveaux musiciens qui s'en approchent) et surtout il y a dans ce groupe de véritables musiciens et qui sont en plus excellents ! Ce morceau de 10 mns  très jazz soul et terminé rock où chacun a joué son solo était magique , j'ai par exemple kiffé le solo de guitare façon George Benson de Captain KD !
     
    VIDEO petit medley 
     
     

     
     
    image
    Quelle ambiance , un Zénith plein à craquer , une ambiance énorme , des clins d'oeil tout au long de ce concert (curtis mayfield , beastie boys, george benson, kool & the gang, gun's & roses etc ..) Ces gars là sont fous sur scène .. un  Tuba , un percussionniste ultra dopé à la dopamine (un fou celui là comme je les aime ) et en plus il est excellent ! Un ?uest Love énorme à la batterie .. le plus soft dans le groupe était Black Thought , c'est dire ! Il était déjà energique mais les autres du groupe sont complètement dingues , ils sautent partout , courrent autour de la scène , font des chorégraphies amusantes (référence aux groupe de rock des années 80 ) Ce groupe mélange subtilement sur scène le rock , le jazz , la soul , la funk et le hip hop ! Et autant j'ai un peu moins aimé les 2 derniers albums que les précédents mais faut reconnaitre que sur scène , c'est quand même autre chose et bien différent ! 
     
    image
    Black Thought est doté d'un flow phénoménal mais ça , ce n'est pas nouveau ! Ce groupe n'a pas fini de vivre car il est pétri de talent ! En ce soir de défaite française en foot , moi , j'ai vécu une soirée monumentale et j'ai rarement passé un aussi bon moment avec du hip hop : du grand art ! Ils ont enflammé le Zenith et fait sauter en permanence la fosse !

    the roots 2

    the roots 4

    THE_ROOTS_Paris-Mr_MASS118

    C'est pour ça que je dis que ce groupe est unique et est un vrai groupe de scène : du talent à revendre ! Quelle énergie .. ouah et cétait communicatif ! Alors je vous vois venir , le hic c'est sans doute et hélas , toujours la salle pour le son ! Mais voilà , j'ai trouvé la combine (comme avec D'angelo) : au fond de la fosse et 2 ou 3 ème rang sur les sièges et le son passe super bien (c'était pas aussi mauvais que d'autres fois quand même )
     

    THE-ROOTS_in_Paris-Mr_MASS7

    THE_ROOTS_aparis-Mr_MASS105

    J'ai adoré le talent et la folie de F.Knuckles , j'ai adoré la guitare , l'énergie et la folie et la voix de Captain Kirk , j'ai adoré le flow de Black Thought , j'ai adoré les baguettes de ?uest Love (le patron musical du groupe et vraiment un excellent batteur et increvable) Ray Angry a fait un solo de piano excellent mais après a été plus réservé, le bassiste Mark a été calme et puis tout à coup sautait dans tous les sens etc ..  trop ouf lui aussi et enfin le fou furieux : le tuba : des sauts de cabri , court partout .. lui ,le percu et captain kirk sont des dingues échappés de je ne sais où : moi j'adore ça !! Ils ont tout balancé à la fin et ils allaient même envoyé les guitares ah ah .Franchement j'ai passé une excellente soirée et je reviendrai voir les Roots , c'est certain ! ce sont de vrais pros , ils ne se foutent pas de leur public et le respecte agréablement : un vrai plaisir ! Quelle ambiance ce fut !! Les quelques vieux classiques du groupe " Proceed , mellow my man , u got me , break you off etc .. " se sont enchainés parfaitement avec les plus récents  !!
    image
    Big up à Rémi (mais c'est qui le mec à coté de Rémi  euh ?) et ses potes, Hafit (poto ce fut un plaisir), David ( y avait longtemps dis donc !!), Sabrina (nice to see you), Perle , Zineb (^_^) , Eric (Yeah Eric toi même tu sais , cherchez pas Da Vinci Code !), Sly et tous les autres :)




     

    THE-ROOTS_Paris-Mr_MASS8

Publicité
Commentaires
Publicité