Chez Kemistry

J'aime ma fille , la moto ,ma famille , la musique hip hop ,soul , nu'soul, funk , acid jazz , reggae , afro beat , soulful, concerts , rire , Kem , juslisen ,les femmes ,mes amis ,les gens réglos et drôles et j'aime parler aux cons car ça les instruit^^

mercredi 7 mai 2014

Nicole Willis & The Soul Invetigators

Bonjour à tous :)

Le 24 avril dernier , un dénommé Guillaume a réussi à me convaincre d'aller au New Morning voir la chanteuse américaine Nicole Willis accompagnée par son groupe fétiche , les finlandais The Soul Investigators. Je connaissais leur fascination pour les vieux sons motown mais jusqu'ici , j'avais pas plus accroché que ça ! Nicole & son Band venaient nous faire découvrir leur nouvel album " Tortured Soul " (hmmm un nom qui me parle , les aficionados comprendront ). Et aujourd'hui je n'ai qu'une chose à dire : merci Nicole , merci les S.I et surtout merci Guillaume de m'avoir convaincu . Quelle soirée , quelle énergie et quel groove ! Certains artistes seraient bien intentionnés de venir faire un stage à un de leurs concerts et voir ce que veut dire le mot Groove et le Swing ! Pfff quelle patate a ce groupe mais c'est juste Incroyable et croyez moi, à voir comment ils transpiraient et ils suaient, ils n'ont pas fait semblant ! Mais n'est ce pas ça la définition du mot SOUL : de la sueur et du groove ? La plus sage était tout simplement Nicole Willis mais elle compensait largement avec sa voix très soul et magnifique et surtout vraiment adaptée au son des Soul Investigators ! Un clavier complètement déjanté, un trombone-flûte extra terrestre (un vrai grooveur lui, sa sueur coulait le long de son trombone un truc de ouf , extraordinaire !!!), un trompetiste excellent, un basssiste au groove langoureux , un batteur toujours dans le bon tempo, un guitariste très perfectionniste et une Nicole à la voix suave et soul ; tout était parfait !! Je suis totalement conquis par leur prestation fantastique ! Vous rajoutez à ça le son du New Morning qui est pour moi la référence parisienne en la matière et croyez moi j'en ai écumé des salles pour dire ça aujourd'hui ! Je voulais donc à tout prix parler de ce concert qui m'a vraiment marqué et enchanté ! Un gros big up à toi Guigui (et merci pour tes photos et pour le gif montage) et un grand merci à ce combo enchanteur qui m'a requinqué pour l'année lol RESPECT :)

WP_20140424_22_28_03_Cinemagraph_export (10)

WP1

WP2

WP3

Posté par kemistry à 08:24 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire