• Qui suis je ;-)

  • Mon email
  • Mes Photos


  • samedi 30 juin 2012

    The Roots au Zenith de Paris le 23/06/2012

        Après une excellente première partie de Vicelow (ex Saian Supa Crew) qui a un excellent flow teinté d'humour et d'énergie ! Accompagné par l'excellente Rachel Claudio au clavier, chant et rap , il a enflammé le Zénith pour le mettre dans l'ambiance du combo de Philly qui allait suivre ! On ne pouvait pas espéré un set aussi énergique pour mettre l'ambiance ! Bref , un gros big up à Vicelow et sa troupe et un special big up à Rachel qui accompagnait à merveille l'ancien du Saian ! J'ai adoré et son beat... [Lire la suite]
    Posté par kemistry à 20:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
    Tags :

    samedi 4 février 2012

    D' Angelo au Zénith de Paris le 29 janvier 2012

    On n'y croyait plus ... on se disait que le D avait tellement galéré au niveau de sa santé, ses dérives extra musicales, son envie disparue et son grave accident de voiture où il a failli y rester (je pense que c'est certainement un tournant dans sa dérive, en quelque sorte une prise de conscience) On nous a tellement annoncé son retour (pratiquement 2 fois par an) qu'on n'y croyait plus ! Même la plupart des gens se disaient qu'il allait annuler, qu'il ne serait plus le même, que sa voix ne serait plus là etc .. et je vous avoue,... [Lire la suite]
    Posté par kemistry à 14:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
    samedi 2 juillet 2011

    Prince au Stade De France + Terence + Sharon Jones

    Bon je commence par une petite parenthèse Jazz !! Je suis allé dernièrement (Le 29 juin en fait ) au Duc des Lombards près du Forum des Halles assister à la prestation du trompetiste venant de New Orleans : Terence Blanchard ! J'avais besoin de me ressourcer mentalement avec du bon jazz , croyez moi ca fait du bien ! Du reste une autre personne a eu ce même besoin que moi c'est Juju aka Zan aka Julien ! Grâce à ma chère Louise (ca devient une habitude lol ) qui est toujours très bien informée des allées et venues des Jazzmen outre... [Lire la suite]
    Posté par kemistry à 17:18 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
    dimanche 26 juin 2011

    Electro Deluxe au New Morning le 20 juin

    Voilà avec quelques jours de retard , je viens vous parler du band français Electro Deluxe qui se produisait au New Morning dans le 10 ème arrondissement ! Ne croyez pas que ces quelques jours de retard signifient que ce concert était moins bon ou quoi que ce soit d'autre ! Je préfère vous prévenir que la formation composée de : THOMAS FAURE au Saxophone, d'ARNAUD RENAVILLE à la Batterie, de JEREMIE COKE à la Basse (déjà présent à la Brave Block Party Diesel avec les De La Soul , excusez du peu),  de GAEL CADOUX aux... [Lire la suite]
    Posté par kemistry à 12:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
    samedi 21 mai 2011

    Sade à Paris-Bercy le 17 mai 2011

      Ce mardi 17 mai 2011 , je suis parti assister au concert du groupe Sade à Bercy !! En partant , je savais que je serai heureux car j'allais enfin revoir le groupe et sa fabuleuse chanteuse. Je vous avoue que je ne pensais pas que j'allais connaitre une soirée pareille à un niveau si élevé !! Que ce serait le plus beau spectacle mis en scène que j'avais jamais vu ? Je ne pouvais l'imaginer et pourtant ....  !!Que le son à Bercy était excellent et ça, je vous l'avoue, c'est sans aucun doute l'une des plus grosses... [Lire la suite]
    Posté par kemistry à 00:10 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
    jeudi 12 mai 2011

    Concerts N'Dambi , Heston & Avery Sunshine

    Je vais commencer par vous parler de la venue de N'Dambi , originaire de Dallas au Texas mais résidente à Los Angeles maintenant : eh oui ca change la vie d'etre signée chez Stax Records lol ! Je disais donc que , comme chaque année N'Dambi fait son passage à Paris et cette fois ci , c'est au Bizz'Art ! Bien entendu , votre serviteur était présent (N'Dambi , c'est un peu comme le groupe anglais Incognito , je m'y suis habitué et je ne les rate jamais !!) J'ai trouvé la texane (comme d'habitude devrais je dire) excellente : pleine... [Lire la suite]
    Posté par kemistry à 21:55 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

    dimanche 24 avril 2011

    Erykah Badu

    Voilà un véritable petit bijou : trouvée par Juju aka Julien la foirfouille aka Zan aka ... le disparu (ben ouais j'te vois plus Spice de Vilain !!!) Erykah Badu en live en Californie : c'est tout simplement génial => bonne séance musicale PS : n'oubliez pas d'arrêter le lecteur juste au dessus pour ecouter la vidéo lol Sweeeeeeeeeeeeeet Erykah
    Posté par kemistry à 12:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
    dimanche 27 mars 2011

    Jamiroquai à Bercy le 23 Mars 2011

    Voilà les amis : il faut que je vous parle du concert de Jamiroquai à Bercy car c'était quand même un sacré événement ! En effet le groupe de Jay Kay (après une période qu'on va qualifié d'electro disco funk que j'appréciais moins que sa période acid jazz / soul funk des premiers albums avec la présence de Stuart Zender qui était l'âme des instruments) est revenu aux fondamentaux de son style : la soul funk avec le dernier album ! Alors il me tardait de les voir en live , ici à Bercy , savoir comment était Jay Kay , avait t il... [Lire la suite]
    Posté par kemistry à 18:44 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
    dimanche 19 septembre 2010

    Concert Choklate au Bizz'Art le 4 septembre 2010

    Choklate : Ahh , je pourrais parler longtemps de Choklate !! Cette  artiste m'a toujours inspiré car elle ne fait pas semblant sur scène , elle respecte son public que ce soit avec les Breakestra quand elle chante funky pour eux, que ce soit des concerts jazz qu'elle donne aux USA , que ce soit lorsqu'elle vient nous rendre visite à Paris (régulièrement et c'est tant mieux). Même si son dernier album est loin d'être son meilleur , son 1er est de loin sa référence je pense , en live , elle arrive toujours à faire passer une... [Lire la suite]
    Posté par kemistry à 13:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
    samedi 24 juillet 2010

    Erykah Badu à l' Olympia le 22 juillet

    J'ai adoré ce concert !! Bien meilleur niveau tracklist et son que le Zénith !! y a pas photo ;) Elle est toujours aussi envoûtante Erykah Badu et je l'ai trouvé bien meilleure vocalement que lors de son précedent concert ! On était tous super content et en plus à l'Olympia quand tout le monde danse et bouge , tu le sens bien sous tes pieds : sensation curieuse au départ puis franchement tres agréable par la suite !! Un sol qui groove , c'est vraiment un truc qui te fait resssentir les rythmes et toutes les ambiances : un vrai... [Lire la suite]
    Posté par kemistry à 19:51 - - Commentaires [1] - Permalien [#]