Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Kemistry
30 janvier 2010

Sade - Soldier of Love

587895Et voilà j'en avais parlé déjà il y a quelques temps , le groupe Sade est de retour avec sa sublime chanteuse ! Sade Adu , ancien mannequin et styliste à New York , après etre revenu à Londres et avoir chanté comme choriste dans un groupe funk du nom de Pride ( où elle rencontre Stuart Matthewman & Paul Denman , 2 des 3 Sweetback ) s'est lancé avec classe dans sa carrière de chanteuse ! Après avoir rencontré Andrew Hale qui formera le groupe au complet , elle sortira son 1er album " Diamond's Life " qui sera la cible de pas mal de critiques car à cette époque , c'était la funk , la pop , le rock et le reggae qui reignait sur l'industrie musicale ! Mais là coup de théatre , malgré le fait d'etre en avance sur son temps avec ce style musical , son album est une réussite mondiale avec le royal " Smooth Operator " , s'en suivront plusieurs albums , tous primés ! Son sade2détachement envers le Show Bizz et les autres artistes , lui ont souvent valu des bâtons dans les roues mais toujours , Helen Sade Adu restera debout avec son groupe en continuant à attirer de plus en plus de fans ! Le Groupe maitrise parfaitement sa carrière en réussissant des concerts magiques et en alimentant sa discographie de DVDS qui sont devenus cultes ! Un premier break interviendra en 1992 pendant 8 ans où ils reviendront pour signer  " Lovers Rock " où fleuriront quelques perles mais où , hélas la qualité sera moins présente que ses albums précédents . Son silence rajoute encore plus au charme , au mysticisme , à l'attirance qui la caractérise !  Et de nouveau , souhaitant se consacrer entièrement à son enfant , un break de 10 ans surviendra , qui malgré son absence , continuera d'alimenter la légende de ce groupe et de sa sublime chanteuse ! Et le voici cet Album ! Le groupe revient avec son " Soldier of Love "  qui , je ne vous le cache pas opère toujours avec magie sur moi : comme disait quelqu'un autour de moi , ça n'a pas d'age comme Helen Sade Adu , c'est intemporel ! J'écris cette chronique tout en écoutant en même temps cet album sade_27et c'est un régal pour mes oreilles ! Le mondialement connu " Soldier of Love " que j'ai adoré (avec une video par contre qui n'est pas du standing du track  je trouve ) ! Alors ensuite " The Moon and The Sky " qui est magnifique ( là je retrouve ses anciens sons) ! Le très personnel " Morning Bird " avec un piano & un violon qui semble si triste mais qui est si magnifique & angélique ! ahhhh " Babyfather " qui est le meilleur morceau de l'album , pour moi , au niveau de l'instru , c'est du pur Sweetback , un régal !!! Encore très personnel , le " Long Hard Road " assez court , pas aussi pessimiste qu'il n'y parait . Et le " Be That Easy ", il est sublime ! écoutez quand elle siffle si c'est pas magnifique , j'adore !!! Un des plus jolis morceaux qu'elle a fait tout simplement !

Sweetback
Le rythmé " Bring Me Home " qui est un morceau qui donnera toute sa mesure sur scène , c'est évident est bon également  ! Dans le genre chanson magnifique , voici " In Another Time " où , là aussi la patte des musiciens est vraiment l'atout n°1 de ce morceau et sa voix est parfaite : ce morceau est pffffffff ... sans commentaires ! Voici L'autre morceau que je qualifie de bijou , c'est " Skin " qui est tout simplement du ... Sade brut de brut : ce morceau aurait pu figurer sur " Diamond's Life " , " Love DeLuxe " , " Stronger Than Pride " ou " Promise " !! J 'ultra kiffe cette chanson , bien plus que " Soldier of Love " d'ailleurs !
allez je veux bien faire une critique : je trouve cet album un peu court malgré un single de presque 6 minutes ! 10 ans d'absence , j'attendais pratiquement 15 ou 16 tracks de 4 ou 5 mns , bon j'avoue je chipote !

Alors ne vous attendez pas à aller danser sur les pistes de danse avec cet album mais la magie de Sade n'est pas là .. elle est ailleurs et surtout n'oubliez pas qu'une seconde couche agit toujours avec les albums de Sade , ce sont les tournées et concerts qui , en général sont encore plus marquants .. alors wait & see the World Tour ??????

So , Welcome Back Sade , You're Always Great  Forever & Ever .....

sade_soldier_of_love_500x500

Tracklist

1- The Moon and The Sky
2- Soldier of Love
3- Morning Bird
4- Babyfather
5- Long Hard Road
6- Be That Easy
7- Bring Me Home
8- In Another Time
9- Skin
10- The Safest Place

sade_15

Myspace Sade

Publicité
Commentaires
C
Vraiment d'accord avec pas mal de choses,<br /> <br /> Je rêve ou bien personne n'a parlé des musiciens de Shade.<br /> <br /> Car c'est plus un groupe qu'une artiste solo...<br /> Il y a le bassiste/ pianiste Mattiew Mattuman (qui a signé le 'Wathever Wanever.. ' de Maxwell si je ne me trompe)... Reprend-elle les même musiciens?
Répondre
K
Modif faite ^^ je manque d'habitude encore !
Répondre
K
merci pour les news kiki <br /> je t'ai mis un com sur ton blog :)<br /> sinon pour le lien de mon blog tu as mis le lien d'un article (incognito) lol , le lien c'est celui ci ( comme mon blog est actualisé régulièrement ^^) => http://chezkemistry.canalblog.com <br /> bon week , bizzz
Répondre
K
Je vais bien, tout va bien !<br /> Les copains vont bien (je leur passe le bonjour),, mon fils me dépasse (pffff), le boulot c'est l'enfer (c'est quand les vacances ?!) et vive la musique qui fait vibrer nos tripes !<br /> Bravo pour ce superbe site. Je me permets de faire une pub sur mon blog, hop !<br /> Bisoussssssss <br /> I miss U
Répondre
K
heyyy kiki :)<br /> ca va ma puce ? <br /> moi , ca va tranquille , j'ai changé de boulot, je bosse à Rueil maintenant ^^ <br /> qu'est ce que tu me racontes de beau ? <br /> t'as des news de toute l'équipe ? <br /> comment va ton garçon ?<br /> quand repasses tu par Paris ? <br /> lol ca en fait des questions ! Et puis t'as qu'à donner des news ( sur FB pr exemple) héhé <br /> je suis ravi de voir que l'album de Sade t'a touché !!!!<br /> Bizzz kiki :)<br /> A Bientôt ( y a intérêt , sinon ca va chauffer non d'une ....cacahuète !!)
Répondre
Publicité